Bodyguard saison 1

Synopsis :

Après avoir brillamment empêché une attaque terroriste dans un train, David Budd, un ancien vétéran de guerre, se voit affecté à la protection de Julia Montague, la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique. Alors que la politique conservatrice qu’elle incarne représente tout ce qu’il méprise, David va devoir choisir entre convictions personnelles et devoir.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Jed Mercurio
  • En : 2018
  • Genre : Drame, thriller
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 6

Mon avis :

      On sent tout de suite que David Budd, malgré son professionnalisme assez spectaculaire dans la première scène d’attentat, garde des séquelles de son passage en Afganistan. Lorsqu’il se voit confier la protection de la secrétaire d’Etat, on s’attend clairement à ce qu’il craque et complote contre elle. A partir de là, je pensais avoir affaire à une série politique sans prise de tête, sans beaucoup d’enjeu.

Et c’est là qu’est toute l’ingéniosité de cette série. Tout se met en place au fur et à mesure, avec justesse, et de petits détails à droite et à gauche qu’on ne remarque pas particulièrement jusqu’à ce qu’un nouvel attentat éclate, changeant la donne pour David Budd.

J’ai adoré cette série qui n’est pourtant pas particulièrement originale mais tellement bien ficellée qu’elle en devient plutôt addictive. J’ai aussi apprécié que le côté politique ne se disperse pas trop, ce qui nous permet de nous y retrouver facilement dans l’histoire et les personnages.

Je ne peux pas trop en dire parce que six épisodes c’est assez court et je préfère vous laisser la surprise de l’histoire mais si vous avez l’occasion de la découvrir et que vous aimez les thrillers politiques, n’hésitez pas ! 🙂

Ma note :

7.5/10

3 réflexions sur “Bodyguard saison 1

  1. Pingback: Bilan Novembre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s