Les âmes rouges tome 1 : l’éveil de A. et S. Kroze

« – Mes enfants, vous allez souffrir et vous ne comprendrez pas pourquoi. Vous allez changer et vous ne saurez pas jusqu’où ça ira. Vous serez seuls et je ne serai pas là. Mais il y a trois choses auxquelles vous allez obéir. Obéir sans rien y comprendre. Parce que je suis votre mère et que je vous l’ordonne.
Elle reprend son souffle.
– Ne buvez jamais de sang. »

Synopsis :

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d’une chambre d’hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

Quelques petites infos :

  • Editeur : PKJ
  • Paru en : 2017
  • Nombre de pages : 396

Mon avis :

      En commençant ce roman, je m’attendais à retrouver un nouvel univers apocalyptique avec des gens fous et cannibales comme on en connaît déjà. Quelle claque je me suis prise !

Ellie et son frère Samy ont une vie tout à fait classique à ceci prêt qu’ils ont été adoptés. Alors quand leur mère se conduit bizarrement et les cache dans un motel après qu’ils aient été agressés et mordus dans une boulangerie, ils savent que quelque chose de plus grave se cache derrière tout ça. Au lieu de suivre les instructions de leurs parents et de s’enfuir pour le Canada, frère et sœur décident de tout faire pour retrouver leurs parents quitte à mentir et se battre. Mais ils doivent tout d’abord apprendre à gérer les changements physiques qu’ils subissent à cause de la morsure dont ils ont été victime.

J’ai adoré l’atmosphère dégagé par cette histoire qui est dès le départ assez sombre malgré le jeune âge des personnages principaux. Contrairement à ce que je pensais, l’univers n’est pas du tout apocalyptique malgré « l’infestation » de certaines personnes par des parasites, la vie est comme nous la connaissons.

Entre les infestés, les chasseurs, les sorcières, les humains, les pactes vieux de plusieurs dizaines voire centaines d’années, la loyauté entre clans et l’histoire propre de la famille Bielsky, impossible de s’ennuyer. Ce n’est par contre pas un roman à lire en diagonale car il faut suivre les indices et l’évolution de l’histoire sur plusieurs générations pour en comprendre toutes les implications.

Mais whaou, je vous le conseille !

Ma note :

8/10

3 réflexions sur “Les âmes rouges tome 1 : l’éveil de A. et S. Kroze

  1. Pingback: Bilan Novembre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s