Bilan Novembre 2018

J’ai réussi sur tout le mois de novembre à vous proposer un nouveau rythme de parution, je vous avoue donc que je ne suis pas peu fière de vous présenter ce beau bilan ! 😀

Mes aventures littéraires

Sorcière de chair de Sarah Buschmann – 359 pages – 10/10

Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas – 719 pages – 10/10

La magie de Paris tome 1 : le coeur et le sabre d’Olivier Gay – 319 pages – 5/10

Les âmes rouges tome 1 : l’éveil de A. et S. Kroze – 396 pages – 8/10

Total des pages lues ce mois-ci : 1793

Total des pages lues sur l’année : 10699

Total des livres lus sur l’année : 31

A part La magie de Paris, ce mois de novembre a rempli mon coeur de lectrice de bonheur. J’ai fait de magnifiques découvertes et j’espère que décembre sera semblable !

Niveau séries :

J’ai commencé le mois par Elite saison 1 dont je n’attendais pas grand chose et qui m’a mis une vraie claque ! J’ai continué, sur les conseils avisés d’Angela, avec Penny Dreadful saison 1 ; sombre, fantastique, prenante, avec des personnages mythiques, j’ai craqué. Et j’ai terminé avec Bodyguard saison 1, pas exceptionnelle mais sympa à regarder et plutôt bien menée.

  

Beaucoup de nouvelles séries, je vous ai donc aussi parlé de mes séries en cours et de celles que j’aimerais regarder en décembre. Un peu ambitieuse, oui, mais on y croit x)

Et le reste ?

Tag, swap, un petit zoom sur ma wish list, ça faisait longtemps et j’en suis bien contente ! 😉

 

Concours de Noël ?

Depuis que j’ai démarré le blog je vous propose un concours de Noël. J’y ai vraiment longuement réfléchi mais j’ai déjà pas mal de colis à envoyer (parce que oui, je suis TOUJOURS en retard, on ne change pas les habitudes …) donc ça devient un peu compliqué pour moi de tout gérer.
Je suis carrément dégoutté de ne pas pouvoir vous proposer ce concours et de « casser » cette tradition mais du coup je pense que je vous en proposerais dans les prochains pour « me rattraper » 🙂

La pause musique :

En général au mois de décembre, je passe mon temps à chantonner des musiques de Noël dans mon labo. MAIS il y a quelques jours j’ai regardé le concert d’Indochine retransmis en direct sur TMC et j’en ai eu des frissons.
Indochine n’est pas de ma génération même si je trouve personnellement qu’ils touchent absolument tout le monde, peu importe l’âge. Je m’attendais donc à découvrir les chansons de leur nouvel album et écouter peut être quelques anciennes, chanter comme une casserole avec mon chéri et en rire.
Et au final ça ne s’est pas du tout passé comme ça parce qu’ils m’ont tout simplement bluffé. On voyait qu’ils étaient là pour leur public, pour leur offrir leur musique et leur faire passer un super moment. Et à un moment, tous les musiciens se sont levés et ont suivi Nicolas Sirkis en bout de scène, sur la petite allée au milieu du public pour reprendre Salômbo. Et rien que de vous en parler, j’en ai encore des frissons partout. Ils m’ont beaucoup touché et ça m’a fait du bien de voir qu’il y a encore des groupes ultra célèbres qui veulent rester proches de leur public. (Bon, oui, on dirait une vieille blasée qui parle mais quand on voit tous ceux qui viennent faire du playbacks à prix d’or …)
Bref, j’ai adoré et j’avais donc très envie de partager ça avec vous 🙂

Un bilan plutôt bien rempli, en espérant que je réussisse à garder mon rythme de parution qui a l’air de plutôt vous plaire 🙂

8 réflexions sur “Bilan Novembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s