Alpha et oméga tome 5 de Patricia Briggs

« La meute se scinda en deux pour la laisser passer tandis qu’elle s’éloignait lentement au volant d’un pick-up qui transportait des cadavres, des artefacts faes, et l’étrange pistolet ensorcelé qu’elle avait sorti de son jean et posé sur la banquette. »

Synopsis :

La meute d’Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu’il soit – sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok.  Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Alpha et oméga tome 0 : les origines

Alpha et oméga tome 1 : Le cri du loup

Alpha et oméga tome 2 : Terrain de chasse

Alpha et oméga tome 3 : Jeu de piste

Alpha et oméga tome 4 : Entre chien et loup

Quelques petites infos :

  • Editeur : Milady
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 382

Mon avis :

      Ce nouveau tome nous permet de découvrir davantage la meute de Bran et son fonctionnement avec cette fois-ci la rencontre de sauvageons, des loups très vieux à la limite de la stabilité et donc de la mort. Sans Bran aux commandes, Charles devra prendre des décisions importantes pour comprendre qui s’en prend à ces loups solitaires vivant secrètement reclus dans les montagnes, et surtout dans quel but. Car entrer en contact avec des sauvageons peut entraîner de sacrées surprises, souvent très mauvaises.

J’ai trouvé cette nouvelle intrigue très prenante car elle se focalise sur la meute en elle-même et toutes les particularités qui la caractérise. J’ai quand même retrouvé l’esprit de la saga Mercy Thompson à travers différentes intrigues secondaires portées sur la magie de sang ; une magie sombre et très ancienne. J’espère que dans les prochains tomes, la magie ne prendra pas le pas sur le développement de la condition d’oméga d’Anna qui me fascine toujours autant.

Comme d’habitude, beaucoup d’action et de rebondissements. Mais j’ai surtout été très surprise de découvrir une intrigue de fond liée aux tout premiers tomes et à l’ancienne meute d’Anna à Chicago. Entre les vieux démons d’Anna qui resurgissent et la suspicion d’un complot et d’expériences menés par des loups sur ceux de leur espèce, j’ai déjà hâte que le tome 6 soit sorti !!

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Alpha et oméga tome 5 de Patricia Briggs

  1. Pingback: Bilan Décembre 2018 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s