Mardi sur son 31 #51

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie !

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Boooooon ! Déjà 15 jours de passé depuis mon passage à la bibliothèque et je n’ai toujours pas démarré ma pile de livres … Allez, je me lance avec Caraval de Stéphanie Garber !
Voici la citation de la page 31 :

« Satisfait, le gouverneur Dragna s’écarta. Il s’essuya les doigts sur la vestes d’un garde, puis se tourna vers Sarlett. Étrangement, il paraissait plus grand, alors qu’elle-même avait l’impression de s’être rabougrie. Son père ne pouvait rien lui infliger de plus douloureux que de brutaliser sa sœur sous ses yeux.
– Ne me déçois plus jamais.
– Je suis navrée, père. J’ai été sotte.
Il s’agissait des propos les plus sincères qu’elle ait prononcés ce matin-là. Ce n’était peut-être pas elle que Julian avait « goûtée », mais encore une fois elle n’avait pas su protéger sa sœur.
– Ça ne se reproduira pas.
– J’espère que tu tiendras parole.
Le gouverneur remit ses gants, puis sortit une lettre de sa redingote.
Je ne devrais sans doute pas te donner ceci, mais ça te rappellera peut-être ce que tu as à perdre. Ton mariage aura lieu dans dix jours, à la fin de la semaine prochaine, le 20. Si quoi que ce soit venait à l’empêcher, ta sœur ne saignera pas que du visage. »

Une citation plutôt courte mais qui dépeint un personnage principal déjà tiraillé, dans une position délicate et face à une violence assez choquante de la part de son père. En bref, un roman qui, je pense, prend aux tripes …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s