Escape game de Noël

Le 24 est arrivéééééé ! Chez nous, nous fêtons le réveillon dans une famille (cette année la mienne) et le jour de Noël dans l’autre (du coup ma belle famille, il en faut pour tout le monde !).

En général avec mon chéri, on adore préparer des jeux pour rassembler tout le monde, rire et passer un moment convivial en attendant l’arrivée du Père Noël à minuit ! Bon, vous me connaissez, les jeux ne dérogent pas à la règle, ils sont souvent faits à l’arrache. Mais cette année on a réussi à se trouver du temps pour faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Alors on s’est lancé dans un Escape game de Noël. Bon en réalité il y en a plutôt deux, le premier créé par mon chéri pour mon équipe et le deuxième que j’ai mis en place pour son équipe à lui.
Voici le mien :

~ Mais qu’est ce que c’est un escape game ? ~

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, un escape game est une sorte de chasse aux trésors. Chaque équipe a plusieurs énigmes à résoudre pour découvrir où se cache le cadeau. Beaucoup d’escapes games se jouent avec un temps limité de 1h. Bien sûr ici nous laissons les équipes jouer toute la soirée.

~ Comment créer un escape game ? ~

Nous avons choisi de partir sur 3 énigmes différentes. La première consiste en un jeu de mots croisés pour trouver une pièce de la maison où se déroulera la suite du jeu.

Toutes les devinettes sont choisies en fonction des connaissances des joueurs de l’équipe. Mais pour que le jeu soit équitable pour tous, les portables sont interdits ! On compte évidemment sur la bonne foi des participants et leur esprit compétiteur pour respecter cette règle.

Si vous vous êtes amusé à remplir la grille, vous avez très certainement trouvé le mot TOILETTES. Dans cette pièce, les joueurs devront ouvrir une armoire pour trouver ce coffret et passer ainsi à la deuxième énigme.

Les devinettes sont maintenant plutôt faciles, les joueurs doivent donc trouver le nombre 293 pour ouvrir le coffret et découvrir la nouvelle énigme !

Le cadeau se trouvera donc dans la BOITE A PAIN !

Bon les lieux ne sont pas extras, on est d’accord mais il est plutôt difficile de trouver un endroit où personne ne tombera sur le coffret ou le cadeau par hasard :/

Si ce concept vous a plu, sachez qu’il est très facile de le faire vous aussi, il suffit d’avoir à disposition :

  • Un logiciel de traitement de texte (word, libre office, open office) ou même quelques feuilles et un stylo !
  • Une imprimante
  • De l’imagination
  • Une boîte ou un coffret : pour ma part, le coffret, le lien et le cadenas viennent du magasin Action et m’ont coûté 6 euros mais on peut très bien faire avec ce qu’il y a à la maison !

Et voilà ! Je participerais donc ce soir à l’escape game organisé par mon chéri que je vous partagerais certainement en story instagram 🙂
Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon ! 😀

5 réflexions sur “Escape game de Noël

  1. Pingback: Bilan Décembre 2018 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s