La vérité sur l’affaire Harry Québert – série

Synopsis :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Lynnie Green et Richarg Levine
  • En : 2018
  • Genre : Drame, policier, thriller
  • Statut : Terminée
  • Nombre d’épisode : 10

Mon avis :

      Comme beaucoup d’entre vous je suppose, j’ai toujours entendu parlé de ce roman et je le cherchais désespérément d’occasion. Mais la série est arrivé plus vite sur TF1 que le livre dans ma bibliothèque alors j’ai craqué !

Le début se concentre plutôt sur Marcus, son succès, sa vie à New York et son manque d’inspiration, on revient quand même très vite vers Harry Québert et sa décente aux enfers due à la découverte du corps de Nola dans son jardin. L’histoire est terriblement addictive car à chaque épisode, certains éléments nous mènent à penser certaines personnes coupables, d’autres innocentes et à l’épisode d’après tout est remis en question !

Si au départ j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de clichés dans la petite ville de Sommerdale, toutes les révélations qui tombent au fur et à mesure des épisodes rendent l’atmosphère assez sombre et un côté plutôt thriller. J’ai quand même été déçue du personnage d’Harry Québert qui demande de l’aide au début de la série et finit par laisser Marcus se débrouiller pour démêler le vrai du faux et trouver le fin mot de l’histoire. Un homme que j’ai trouvé hypocrite et malsain que je n’ai donc pas apprécié.

Malgré tout actions, rebondissements et émotions seront au rendez-vous alors livre ou série, n’hésitez pas à vous lancer dans cette incroyable affaire !

4 réflexions sur “La vérité sur l’affaire Harry Québert – série

  1. J’ai regardé cette série car je n’avais pas envie de lire le roman et que j’avais entendu qu’elle lui était assez fidèle. Comme toi, j’ai adoré le côté addictif et l’imprévisibilité sur la vérité concernant la mort de Nola et je n’ai pas trop apprécié le personnage d’Harry Québert. Mais je ne lui jette pas la pierre pour autant car la disparition de Nola et en parallèle le succès de son roman qui le dépasse complètement l’ont rendu je pense aigri, triste et jaloux. Et je comprends les raisons qui l’ont poussé à « trahir » Marcus, vu que ce dernier « salissait » à ses yeux la mémoire de Nola. Mais personnellement, je suis plus déçue de ce que l’auteur a fait du personnage de Nola. Je ne comprends pas les raisons qui l’ont poussé à casser sa douceur. Encore une fois des personnages féminins en demi-teinte, qui ont toutes quelque chose de déplaisant en elles. Comme si on ne pouvait pas être normal, qu’un amour interdit comme celui-ci ne pouvait s’expliquer de son côté à elle que par une déviance. Et pourtant je ne suis pas féministe, loin de là! Quel dommage. Mais peut-être que c’est mon coeur de guimauve qui parle! En tout cas, la série était top 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je n’ai pas osé parler de l’évolution du personnage de Nola dans cet article de peur de spoiler les gens mais comme toi j’ai été attristée et plutôt déçue par la tournure des événements et des déclarations la concernant. C’est un personnage que j’aimais bien mais je suppose que l’histoire ne serait pas aussi surprenante sans ça. Je fais partie de la Team coeur de guimauve aussi ! ❤🤣

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Décembre 2018 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s