Salvation saison 1

Synopsis :

Darius Tanz, un féru de technologie, et Liam Cole, un diplômé en ingénierie, font une découverte stupéfiante : un astéroïde entrera en collision avec la Terre dans les six mois à venir.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Angela Harvey, Black Taylor et Matt Wheeler
  • En : 2017
  • Genre : SF, thriller
  • Statut : En cours
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 13

Mon avis :

Je vous présente souvent des séries post-apocalyptiques et ces derniers temps j’avais envie de changer alors voici cette fois une série « pré-apocalyptique » (c’est trop nul comme intro mais désolé, en cette semaine de reprise du boulot pour moi, je n’arrive pas à faire mieux BONHOMME QUI PLEURE DE RIRE).

Concrètement on suit Darius Tanz, un scientifique intelligent, riche et extravagant, face à Harris Edwards, secrétaire adjoint à la défense dans une lutte pour la gestion de la catastrophe qui arrive ; comment y remédier, est-ce qu’il faut l’annoncer ou non au grand public etc. Au milieu d’eux se trouve notamment Grace Darrow, porte-parole de la maison blanche, petite amie d’Harris et « amie » de Darius qui joue le rôle de tampon entre ces hommes aux antipodes l’un de l’autre.

J’ai trouvé les différents moyennement crédibles dans le sens où, par exemple, je ne suis pas certaine qu’une porte-parole, même en Amérique, puisse avoir une habilitation de haute sécurité et débattre avec les plus hautes sphères du gouvernement sur la meilleure façon de gérer la potentielle fin du monde… D’ailleurs, que serait une série américaine sans complots politiques, une journaliste prête à tout pour trouver la vérité ou des missions militaires meurtrières cachées au grand public ? …

En dehors de ça, l’histoire reste assez intrigante et il y a très souvent des rebondissements qu’on ne voit pas forcément arriver. Le scénario et les effets sont plutôt bien menés aussi. Il y a d’autres personnages secondaires qui interviennent et qui m’ont beaucoup plus et notamment sur leur réflexion face à cette tragédie imminente.

Et oui, je tamporise ! Parce que là où j’ai trouvé des clichés ou/et des incohérences, mon chéri a réussi à me contredire. Alors qui est ferme les yeux pour ne voir que ce qui l’arrange ? Il faudra peut-être regarder la saison 1 pour vous faire votre propre avis sur la question 😉

Ma note :

7/10

Et si vous n’aviez pas encore entendu parler de cette série, voici la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s