You saison 1

Synopsis :

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Sera Gamble et Greg Berlanti
  • En : 2018
  • Genre : Drame, thriller
  • Statut : en cours
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

Alors que je m’attendais à découvrir une histoire assez sombre et angoissante, c’est en fait des personnages attachants et des situations comiques que j’ai trouvé. Et j’en suis très contente !

Beck devient malgré elle l’obsession de Joe. Pourtant, lorsqu’il la suit et s’immisce dans sa vie, toutes les décisions qu’il va prendre sont vraiment pour la protéger de gens qui se jouent d’elle sans qu’elle s’en aperçoive. On n’a pas du tout affaire au psychopathe froid et calculateur, il tombe vraiment amoureux d’elle et s’en préoccupe comme un petit ami. Alors c’est sûr qu’il va loin dans ses démarches et se retrouve dans des situations terribles. Mais il est du coup un personnage très attachant  et on a finalement envie d’avoir un happy end pour lui.

La saison 1 est assez courte, et pourtant, il se passe beaucoup de choses. J’ai beaucoup aimé qu’on s’intéresse au passé de Joe et à ses ex. Ça entretient le mystère sur sa personnalité et ce qu’il est réellement capable de faire ou non. Et en même temps on lui donnerait presque des excuses pour être aussi particulier ! Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires attachants et qui permettent d’étoffer un peu l’histoire et les intrigues.

Bref, à découvrir !

Ma note :

8/10

Et si vous n’avez pas encore entendu parler de cette série, voici la bande annonce ! 🙂

5 réflexions sur “You saison 1

    • C’est surtout l’histoire avec Paco (je ne sais pas s’il apparaît dans le premier épisode) qui m’a touché. Et au départ j’aimais bien Peach, l’amie de Beck, parce qu’elle joue aussi dans Pretty Little Liars mais c’est vraiment une garce x)

      Aimé par 1 personne

  1. Je m’y suis mise également, je ne suis qu’au début, mais j’ai pas mal accroché ! Je suis d’accord avec toi, bon Joe est un peu flippant, c’est vrai. Mais bizarrement on arrive pas à lui en vouloir. ça nous met aussi en garde sur les réseaux sociaux et la vie qu’on souhaite montrer (souvent très différente de la réalité). De plus, aujourd’hui on peut facilement connaître la vie des gens juste avec Internet, et c’est vraiment effrayant. Par contre, j’avoue que j’ai trouvé un peu tiré par les cheveux le fait que Beck n’ait pas pensé à mettre des rideaux alors qu’elle vit en rez-de-chaussée et que tout le monde sait bien que quand il fait noir dehors et que nos lumières sont allumées, on peut tout voir ahahah! A part ce détail, je suis embarquée et je pense que je vais continuer rapidement la série.

    J'aime

  2. Pingback: Bilan Janvier 2019 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s