Will & Will de John Green et David Levithan

« je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment. comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu’un venait de brancher un ventilateur. mais quand je te parle, c’est comme si le ventilateur s’éteignait momentanément. comme si les choses commençaient enfin à avoir du sens. tu me rassembles, tu fais de moi un tout, et c’est très important pour moi. »

Synopsis :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l’exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais… pas du tout son type.

De l’autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d’apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n’a jamais existé…

Quelques petites infos :

  • Editeur : Gallimard (Scrypto)
  • Paru en : 2014
  • Nombre de pages : 379

Mon avis :

Je n’avais encore jamais lu de John Green. Alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans ces romans mais whaou, la façon dont c’est écrit a bien failli me faire abandonner cette lecture. J’avais l’impression de lire les carnets intimes de deux adolescents particulièrement défaitistes et en colère, avec un langage sans filtre et parfois même sans ponctuation ni description. Autant dire qu’au départ, ce n’est pas facile à lire.

Et puis au fur et à mesure des pages, on découvre beaucoup de messages sur la différence, l’homosexualité, l’amour, l’amitié, les réseaux sociaux et ses dangers. Les personnages deviennent attachants et on a envie de savoir ce qu’il va leur arriver.

Je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire car le résumé est déjà bien trop bavard mais ce que je peux vous dire en revanche c’est que lorsque j’ai fermé ce roman, j’avais le sourire aux lèvres. Si vous aimez le contemporain ou si, comme moi, vous êtes plutôt fiction mais que vous avez envie de sortir de votre zone de confort, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Une histoire qui fait réfléchir mais qui est surtout très belle, que demander d’autre ?

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Will & Will de John Green et David Levithan

  1. Pingback: Bilan Janvier 2019 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s