Titans saison 1

Synopsis :

En proie à une terrible malédiciton, la jeune Rachel mène un combat intérieur pour contrôler le Mal qui l’habite. La tâche est d’autant plus compliquée que des personnes cherchent à la kidnapper. Sa rencontre avec Dick Grayson va se révéler déterminante. Loin de Gotham, l’ancien protégé de Batman tente de se reconstruire et de lutter contre ses propres démons. Très vite, il va s’employer à protéger Rachel, laquelle se révèle à la fois fragile et… puissante. Ils trouveront de précieux alliés en Kori, une flamboyante jeune femme amnésique dotée de la capacité d’absorber les rayons solaires, et Gar, un adolescent pouvant prendre l’apparence d’un tigre.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Greg Walker, Greg Berlanti et Akiva Goldsman
  • En : 2018
  • Genre : Fantastique, action
  • Nombre d’épisodes : 11

Mon avis :

~

Attention, mon avis est à prendre avec des pincettes car je n’ai jamais lu les comics et ne peut donc pas comparer les histoires et personnages qui y interviennent !

~

Je vous l’affirme d’ores et déjà, voici mon premier coup de cœur série de 2019 ! ❤

Comme d’habitude, j’ai démarré cette série sans lire le synopsis, juste parce que l’affiche me plaisait bien. Et j’ai adoré !

Je trouve que Titans et le parfait mélange entre le film Suicide Squad et la série Gotham, l’humour du film en moins. Alors que Dick Grayson, alias Robin, décide de quitter la ville de Gotham pour Detroit où il exerce le métier d’enquêteur, il est loin de se douter que la ville regorge de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.

On découvre un panel de personnages qui ont tous une particularité et on se rend compte au fur et à mesure que tous sont plus ou moins liés les uns aux autres. Entre la recherche d’identité de Kori, les doutes de Dick sur qui il est et ce qu’il veut, les pouvoirs de Rachel qu’elle ne contrôle pas, et tous ceux qui sont à ses trousses, autant vous dire que cette série est aussi sombre que riches en rebondissements.

Et le plus beau, c’est qu’on reste malgré tout dans le domaine du crédible ; le scénario est très bien mené, les rôles sont bien joués, les effets et costumes superbes, les différentes intrigues arrivent au fur et à mesure, si bien qu’on ne se sent jamais perdus. Il y a également pas mal de références ou de passages liés à l’histoire de Batman et à d’autres justiciers que j’ai beaucoup aimé.

En bref, une série qui se démarque des autres du même genre par sa noirceur et son côté fantastique fortement appuyés qui en fait une histoire intense !

Ma note :

10/10 ! ❤

6 réflexions sur “Titans saison 1

  1. Je n’avais pas prévu de regarder cette série à la base, mais je me suis finalement laissée tenter et je me suis prise une grosse claque parce que, comme toi, j’ai juste adoré. En plus, Titans se démarque vraiment des autres séries DC, ce qui n’est pas pour me déplaire.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Janvier 2019 |

  3. Pingback: The punisher saison 1 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s