Bilan Janvier 2019

Un début d’année prometteur au niveau du rythme de parution mais malheureusement un peu moins en ce qui concerne les lectures … :/
Je vous parle aussi des différents projets et des changements par rapport à ce que je vous avais annoncé le mois dernier !

Mes aventures littéraires

Caraval de Stéphanie Garber – 479 pages – 7/10

Les puissants tome 1 de Vic James – 428 pages – 6/10

Will & Will de John Green et David Levithan – 379 pages – 8/10

Shades of magic tome 1 de V. E. Schwab – 505 pages – 7/10

Total des pages lues ce mois-ci : 1791

Total des livres lus sur l’année : 4

Hors mis Will & Will que j’ai trouvé très surprenant, je suis assez déçue de ces lectures de début d’année qui étaient pourtant censées être des « valeurs sûres » même si, comme on me l’a rappelé au moment où j’écris ces lignes, il en faut pour tous les goûts.
Je vous avoue que j’espère avoir de meilleures lectures le mois prochain ! ^^

Au niveau séries :

Le début du mois a continué sur la lancée du « je suis blasé, je ne trouve plus rien à mon goût » avec d’abord Salvation saison 1 pour laquelle j’ai été très mitigée.
J’ai ensuite découvert You saison 1, qui n’était pas tout à fait comme je l’attendais mais qui m’a du coup séduite par cette surprise !
Et j’ai fini le mois en beauté avec Titans saison 1 de chez DC Comics qui a emplit mon cœur de joie avec une atmosphère très sombre et sans humour ultra lourd (eh oui, prenez moi pour une folle mais tant pis, alléluiaaaaaaa 🎉)

  

 

 

Swap :

Je suis très contente de voir que l’article sur mes résolutions 2019 a été lu 🤣 puisque vous avez été quelques uns à me proposer des swaps pour cette année !
C’est avec grand plaisir que je vous annonce que le quota que je m’étais fixé cette année devrait être respecté avec au programme :

  • Un Colore ton swap avec Alixme
  • Un swap spécial Maisons d’édition avec Priscila
  • Un swap Dinsey avec Alixme (ouiiii, on se comprend 😉 )
  • Un swap spécial séries avec Angela

Franchement, j’ai bien trop hâte ! 😀

Challenge :

Vous le savez, sur le blog je vous présente rarement des challenges. Mais ce mois-ci j’ai craqué pour le P12 livresque organisé par Callista qui va me permettre de sortir de ma zone de confort !
J’ai profité de l’article pour vous parler de ma première lecture de ce challenge puisque c’est une BD et que je ne les chronique pas !

La minute larmoyante …

Je profite de ce bilan pour passer un petit message à ceux et celles qui me suivent sur instagram. C’est un réseau social sur lequel je poste beaucoup en story et je vous avais notamment prévenu un jeudi qu’il n’y aurait pas d’articles séries parce que ma petite Pilou était malade. Vous avez été énormément à me poser des questions et à m’envoyer de petits messages qui m’ont beaucoup touché.
Certes ce n’est « qu’un » chat, mais je pense que tous les maîtres de ces petites boules de poils caractérielles vous diront la même chose ; qu’est ce qu’on les aime ! Alors je vous remercie pour ce soutien qui m’a beaucoup aidé à ne pas m’imaginer le pire ! Et rassurez-vous, mistinguette va tellement bien que je ne peux même pas prendre de photos d’elle pour la mettre sur insta, elle pète la forme ! ❤

Un petit mot beaucoup moins joyeux …

Malgré ce que j’avais annoncé, le projet de changement de bannière est tombé à l’eau. J’ai, à priori, été trop longue à répondre à la graphiste avec qui j’avais entamé les démarches et elle a tout simplement tout annulé. Même avec mes explications sur le délai de réponse et ma relance, elle ne me répond plus. C’est pourtant une professionnelle dont j’aimais énormément le travail et chez qui j’avais déjà passé commande.

Autant vous dire que je suis très triste parce que ça fait plus d’un an que je cherche à améliorer visuellement le blog, pour qu’il me ressemble davantage. La bannière, c’est la première chose qu’un lecteur voit quand il arrive sur mon blog et c’est donc très important. Plus que ça, le blog est ma petite bulle cocooning avant et après ma journée de travail. La majorité d’entre vous êtes également des blogueurs alors je pense que vous comprenez qu’on passe tellement de temps à peaufiner nos lignes, nos articles et notre visuel que ça nous tient forcément à cœur de proposer un contenu qui nous ressemble.
Alors je suis aussi très en colère de ce manque de compréhension et de professionnalisme (comment est-ce possible de ne plus répondre au client ?). La faute m’incombe peut-être de vouloir travailler avec de jeunes entreprises qui ne sont pourtant pas moins chère qu’ailleurs …

Bref, si certains d’entre vous connaissent des graphistes (amateurs ou professionnels) sérieux, n’hésitez pas à venir m’en parler, je suis de nouveau en recherche …

10 réflexions sur “Bilan Janvier 2019

  1. J’ai été assez surprise par You aussi… Avec tous les retours autour de cette série je ne m’attendais pas à qqc d’aussi « bizarre? » ! Et la série Salvation me tentait bien, je ne sais pas si j’aurais le temps de la regarder… C’est quoi qui t’a mitigé ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s