The last ship saison 1

Synopsis :

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission secrète, l’équipage de l’USS Nathan James, découvre avec horreur qu’une épidémie a décimé la majeure partie de la population terrestre. La Chine et l’Europe sont en guerre, tandis que le gouvernement américain n’est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l’extinction totale de l’espèce humaine.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Hank Steinberg et Steven Kane
  • En : 2014
  • Genre : Drame, Sciences-fiction, Action
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

      En démarrant The Last Ship, je m’attendais à une nouvelle série apocalyptique concentrée sur une épidémie mortelle comme on en connaît des dizaines.

Mauvaise langue que je suis ! J’ai trouvé qu’au contraire, celle-ci sortait son épingle du jeu. S’il est vrai qu’un y a une partie de confrontation à la maladie et de recherche du vaccin qui est importante, il y a aussi tout le côté navigation, armée, et guerre contre les criminels de l’océan qui donne de l’originalité à l’histoire.

Surtout, le scénario est superbement mené avec crédibilité et des acteurs que j’ai trouvé particulièrement talentueux et attachants. Tom Chandler (alias Eric Dane), capitaine du navire, fait tout pour mener à bien toutes ses missions : garder ses hommes en vie, aider la scientifique à trouver un vaccin, contacter les éventuels survivants pour espérer reformer un gouvernement. Son patriotisme et sa détermination sont le moteur de cette série et de ses avancées. Pourtant, on va suivre également beaucoup de ses hommes et des péripéties de la vie dans les Marines, une partie que j’ai trouvé également très intéressante.

Action, suspens, drame, ici tout y est. C’est pourquoi c’est une série que je vous recommande chaudement !

Ma note :

8/10

3 réflexions sur “The last ship saison 1

    • Oui il y a déjà quelques saisons de sorties mais elles sont toutes petites : 10 ou 13 épisodes à chaque fois ! Et ça vaut le coup de tenter, j’ai longuement hésité à le mettre dans mon top 15 pour le swap x)

      J'aime

  1. Pingback: Bilan février 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s