Box littéraire – La Kube

Fidèle à mon objectif de cette année, j’ai débuté ma découverte des box littéraires avec La Kube, l’une des plus connues et des moins chères.

~ La commande ~

      Au mois de janvier, j’ai décidé de profiter d’un code de parrainage qui me donnait une réduction de 5 euros pour commander la Kube du mois de février. Ils offrent peu de choix de box : l’originale (1 livre proche), la Majuscule (1 livre grand format), ou la 7-11, donc plutôt réservée aux enfants de cet âge-là. Une box YA est également proposée en ce moment !
Vous pouvez choisir des coffrets, des cartes cadeaux ou des abonnements sans engagements.
Pour ma part, j’ai choisi l’originale, au prix de 15 euros (+ 3,90 euros de frais de livraison, prix initial sans réductions).

J’ai typiquement rempli un questionnaire sur mes goûts en lecture, mes livres et auteurs préférés, les genres que je n’aimais pas etc. Globalement, j’ai trouvé qu’il était plutôt bien fait, je n’attendais rien de plus, donc j’ai été plutôt satisfaite de ce côté là.
Ensuite, j’ai attendu, attendu … et encore attendu.

L’attente de la box : un bémol non négligeable pour moi ! Il me semblait qu’à ma commande j’avais vu que la box devait être envoyée entre le 25 et le 31 janvier. Sachant que vous devez avoir validé votre commande avant le 15 du mois, ça me semblait plutôt cohérent. Début février, ne voyant pas ma kube arriver, je me suis inquiétée et en allant voir sur le site, je me suis rendue compte que la box était toujours en préparation. Pire, j’ai reçu un mail le 6 février pour me positionner pour la box du mois suivant alors que je n’avais toujours rien reçu ! Ne voulant pas payer sans savoir à quoi m’en tenir, je me suis désengagée.

En bref : date de la commande : le 6 janvier, réception le 12 février … il faut savoir être patient.

~ La box ~

A la réception tant attendue, j’ai été très surprise par la taille de la box que j’ai trouvé assez petite et j’ai surtout eu très peur de ce que j’allais y découvrir. Je suis donc partie avec pas mal d’à priori et pourtant, j’ai été agréablement surprise au moment de l’ouverture !

J’ai donc reçu :

  • Une petite gourmandise au packaging très sympa
  • Un marque-page nature que j’aime beaucoup
  • Une enveloppe contenant 5 angles de livres, à utiliser en marque-pages ou en décoration, sur le style scandinave que j’apprécie particulièrement.
  • Deux sachets de thé d’une marque que je ne connais pas : Pukka (pas encore goûté !)
  • Une carte à envoyer à la libraire qui s’est occupée de ma commande
  • Un extrait d’un recueil de nouvelles « lu et adoré par Kube » : Des mirages plein les poches de Gilles Marchand
  • Un petit livret avec la préface du recueil de Gilles Marchand, un focus sur la maison d’édition, sur les libraires Kube et leurs coups de coeur
  • Un livre poche qui colle très bien avec mon genre de prédilection : Sans âme tome 1 : Une aventure d’alexia Tarabotti de Gail Carriger que je ne connaissais pas du tout

Une mini boîte pour un maximum de surprises que j’ai beaucoup aimé !

Puisque j’ai décidé de tester plusieurs box, je reste pour l’instant désengagée de la Kube mais ce premier essai m’a plutôt convaincue et je la garde dans un coin de la tête, on ne sait jamais …

Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette box à moindre frais, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier de 5 euros de réduction et ainsi de tester, par exemple, la box originale pour 13,90 euros frais de port compris !

14 réflexions sur “Box littéraire – La Kube

  1. J’ai toujours eu envie de tester une box littéraire, mais j’ai toujours un peu peur d’être déçue. J’ai hâte d’avoir ton retour sur le thé, car je ne connais pas non plus ! 😀 et évidemment, sur le livre. J’avais entendu parler de « Once Upon A Book », aussi, il paraît que leurs box sont très sympas.

    Aimé par 1 personne

    • Oui elles me donnent super envie mais sont un peu plus chères. C’est la prochaine que je teste normalement 🤞
      Moi aussi j’ai peur d’être déçue et c’est pour ça que j’ai du mal à me lancer mais pour cette première box j’ai été plutôt contente donc ça donne confiance 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà testé cette box mais le livre reçu ne m’a pas convaincue (je l’ai enlevé de ma PAL) et plus j’y repense et plus je pense au prix, plus je me dis qu’elle ne vaut pas le coup. :/
    Par contre le livre que tu as reçu est dans ma PAL, il a l’air génial !

    Aimé par 1 personne

    • C’est le soucis des box ; c’est la loterie ! Ou on tombe sur quelque chose qui nous parle et du coup ça nous convient, ou c’est l’inverse. Je pense que celles qui sont spécialisées dans un genre particulier, ou un thème, ont moins de chances de décevoir le lecteur et sont plus « sûres  » mais rien n’est garanti et c’est pour ça que ça rebute pas mal de monde je pense.
      Tu as testé d’autres box ?

      Aimé par 1 personne

  3. Oulala ça donne envie car tu as eu des goodies symap et si tu as eu un livre en fonction de tes attentes c’est cool. J’aime beaucoup la carte à envoyer au libraire, au moins ils peuvent avoir un retour sur ce que tu en as pensé et ça c’est très cool. Par contre je trouve le prix sans réduction trop élevé par rapport au contenu et surtout les délais c’est un peu abusé quand tu payes ce prix.

    Aimé par 1 personne

  4. Mouais, j’avoue que ça fait beaucoup de marque-page tout ça XD je suis pas tentée par la Kube mais peut être que je tenterai la version YA. Cependant, je viens de voir la première box et c’est pas vraiment un livre qui me fait de l’œil (c’est de la romance). Du coup, je vais attendre encore avant de me lancer dans les box littéraires FR ^^ merci du déballage !
    Kin

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Bilan février 2019 | Chroniques de Milleca

  6. Pingback: Bookhaul #13 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s