Respire tome 1 de K. A. Tucker

« Prenant plusieurs inspirations pour calmer mes nerfs, je me concentre sur ce sac, cet objet généreux qui absorbera ma douleur, ma souffrance, ma haine, sans se plaindre.
Et je lâche tout. »

Synopsis :

L’amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent …

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Quelques petites infos :

  • Editeur : Hugo Romance
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 355

Mon avis :

        Respire est la première vraie romance que je lis (disons-le, dans 90% des romans, tous genres confondus, il y a une histoire d’amour). J’avais un peu peur de tomber dans une histoire très cucul qui vous fait lever les yeux aux ciel et c’est pourquoi j’avais choisi de tester la plume de cette autrice qui a une certaine renommée dans ce genre là. Et ce n’est pas chez moi que vous entendrez le contraire !

Pourtant, que ce soit l’histoire de base qui pousse Kacey à partir à Miami, le boulot qu’elle fait, la voisine ultra gentille, le physique des personnages, tout était tellement cliché ! Mais Kacey est tellement caractérielle que beaucoup de scènes deviennent humoristiques et c’est ce qui nous permet de nous attacher à elle et d’apprécier l’histoire.

Il faut aussi souligner que, pour une fois, le synopsis ne révèle pas tout. Même si j’avais pressenti l’énorme rebondissement qui arrive aux deux tiers du livre, je ne pensais pas que l’autrice irait aussi loin. Bien loin de la bête romance entre deux personnes, j’ai trouvé de vrais messages sur les ravages de l’alcool et de la colère, le pardon, la reconstruction, l’amour et l’amitié.

En bref, je n’en lirais pas à longueur de temps mais celle-ci m’a convaincue et j’ai passé un très bon moment de lecture !

Ma note :

8/10

Ce livre a été lu dans le cadre du P12 livresque !

5 réflexions sur “Respire tome 1 de K. A. Tucker

  1. Je suis vrai très peu attirée par ce genre de roman. Pour moi les histoires clichés même s’il y a un certain développement des personnages en fin de compte me ralenti un peu. Par contre bizarrement j’aime bien une fois de temps en temps un roman « chick lit » de temps en temps (en général à la plage), genre le diable s’habille en Prada ou autre. Du coup c’est peut être dans le même état d’esprit que je devrais tester ce genre.

    Aimé par 1 personne

    • Je vais passer pour une bleue mais j’ai du mal à définir la chick lit. La seule fois où apparemment j’en ai lu une, j’ai détesté 🤣 je pense que ce genre de roman, c’est bien à petite dose

      J'aime

  2. Pingback: Bilan février 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s