Un palais de cendres et de ruines (tome 3) de Sarah J. Maas

« Je savais que la guerre me poursuivrait encore très longtemps après sa fin, me laissant une cicatrice qui pâlirait sans jamais disparaître.
Mais pour mon pays, pour Prythian, pour les mortels et tant d’autres …
Je nettoierais mes épées avant de repartir combattre.
Et je le ferais autant de fois qu’il le faudrait. »

Synopsis :

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son coeur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n’a eu d’autres choix que de suivre celui-ci à la Cour de Printemps, qu’elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n’a qu’une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s’est rangé aux côtés du roi d’Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause …

Un palais d’épines et de roses (tome 1)
Un palais de colère et de brume (tome 2)

Quelques petites infos :

  • Editeur : La martinière
  • Paru en : 2019
  • Nombre de pages : 728

Mon avis :

      Si vous en êtes arrivé au tome 3, vous savez très certainement que l’univers est plutôt riche alors si je peux vous donner un conseil, si vous avez lu Un palais de colère et de brume il y a un petit moment, n’hésitez pas à relire les pages de fin pour tout vous remettre en tête parce qu’on reprend tout de suite dans le vif du sujet !

J’ai trouvé que ce tome, comme les précédents, était en deux temps. On va d’abord suivre Feyre à la Cour de Printemps où elle va chercher des informations sur Hybern et sur l’implication de Tamlin auprès du roi, et où elle va également préparer sa vengeance pour la trahison du Grand Seigneur. Et on va ensuite la suivre à la Cour de la Nuit où elle retrouvera notamment ses soeurs.

J’ai trouvé que le personnage de Feyre avait encore évolué dans ce tome là parce que même si elle garde son caractère impétueux et de sa langue bien pendue, elle sait qu’elle est une Grande Dame et que ça implique beaucoup de responsabilités, ce qui la pousse à devenir une fine stratège au lieu de foncer tête baissée. En même temps, il y a toujours un petit bout de l’ancienne Feyre avec son amour pour Rhysand et sa perte de moyens face à ses deux sœurs qui ne sont pas ressorties indemnes de leur transformation en Fae.

Encore une fois, on découvre de nouveaux personnages notamment les Grands Seigneurs des autres cours. On en apprend aussi plus sur Mor, Amren et bien d’autres. Il y a, là aussi, des rebondissements que je n’attendais pas et donc beaucoup de surprises et d’actions.

En bref, je remercie encore Alice pour ce cadeau, je me suis encore régalé avec ce tome et je termine le livre assez triste puisque même si l’autrice nous annonce un prochain tome dans les remerciements, ça ne sera pas pour tout de suite !

Ma note :

10/10

7 réflexions sur “Un palais de cendres et de ruines (tome 3) de Sarah J. Maas

  1. Pingback: Bilan février 2019 | Chroniques de Milleca

      • Si ! Je crois que oui car au final c’est le livre qui lance la futur saga 😀 donc ils sont obligé, ils ne vont pas nous laisser dans notre tristesse comme ça haha 😂 j’étais déjà tellement en joie de trouver le tome 3 en vf car je m’acharne sur la VO depuis quelques mois déjà ( pkutot un an haha) mais j’avoue que même si je comprends j’ai plus de mal avec la VO et comme j’aime tellement cette saga je veux genre savourer chaque mot pas comprendre à peu près le sens Haha 😂

        Aimé par 1 personne

  2. Je viens de le commencer et je suis déjà à fond dedans ! J’adore encore davantage Feyre qui joue double-jeu à la Cour du Printemps, j’ai hâte de retrouver Rhysand et ses amis. Je sens que ce tome va être explosif. Et j’ai bien envie aussi de rencontrer les autres Grands Seigneurs, ceux découverts dans le tome 2 m’avaient bien plu.

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai que j’ai été très surprise de découvrir cette nouvelle facette vengeresse et stratégique de Feyre ! Il y a une sacrée évolution de ce personnage tout au long des trois romans et pourtant on l’aime toujours autant 🙂
      N’hésite pas à passer me dire ton avis quand tu l’auras terminé ! 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s