Mardi en vacances #1

Comme tous les mardis, je vous propose un extrait de livre. Mais comme vous l’avez vu dans le titre, cette semaine sera un peu spéciale puisque je lis un livre dont le concept est plutôt original : Un escape book.

Peut être avez-vous déjà entendu parler ou participé à des escape games, ces jeux où vous devez chercher des indices et résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce ou résoudre une enquête ? Un escape book reprend les mêmes codes, sans limite de temps.

Vous comprendrez donc que je ne peux tout simplement pas vous partager l’extrait de la page 31 puisqu’il s’agit tout simplement d’un indice et que d’abord je ne veux pas me spoiler, et ensuite je pense que ça ne serait pas assez représentatif pour vous.

Malgré tout, je suis une très grande fan de ces jeux d’énigmes et je n’avais pas envie de ne pas essayer de piquer votre curiosité si vous n’avez encore jamais testé.

J’ai donc décidé de vous présenter le début de mon expérience avec Prisonnier des morts de Frédéric Dorne !

Résumé de l’histoire : Obéissant aux ordres militaires, un étudiant en médecine reste enfermé chez lui durant l’expansion d’un virus qui transforme les gens en zombie. Malgré les restrictions internet, un professeur de l’hôpital réussit à le contacter pour lui demander de l’aide : il a presque fini de mettre au point un antidote contre le virus mais les choses ont mal tourné avec les militaires qui le protégeaient et un homme complètement fou sévit dans l’hôpital et tue sans restriction. L’étudiant décide donc de quitter son appartement pour retrouver et aider son professeur. Mais arrivé là bas, l’un des zombies qui le suivait déclenche un piège qui fait exploser une partie du bâtiment. L’étudiant se retrouve piéger à l’étage inférieur qu’il ne connaît pas et découvre que sur chaque porte devant lui, les plaquettes nominatives ont été remplacées par des dessins d’organe. Dans ces conditions, impossible de savoir où aller.

L’histoire de base s’étale sur quatre pages. Le reste du livre ne contient que des descriptions de pièces, d’énigmes, de dialogues, des plans, des tableaux de codes etc qui se découvrent au fur et à mesure de l’histoire. Voici quelques exemples pour ce début de recherches :

Voili Voilou pour les éléments de départ !
Alors au moment où je vous écrit cet article, je n’ai pas encore tout lu de cette première énigme, donc je n’ai pas encore avancé mais, même si c’est un livre qui doit demander pas mal de temps et de notes, je reste très curieuse de savoir ce que ça va donner et j’espère avoir piqué votre curiosité également 😉

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez déjà testé ! 🙂

 

5 réflexions sur “Mardi en vacances #1

      • J’avance plus doucement que ce que je pensais mais en fait en général je lis le soir une demi heure et c’est pas du tout la bonne façon de procéder avec ce genre de livres je pense. J’avance un peu, j’arrête, le lendemain il faut que je relise mes notes et me remette dedans etc et je pense que du coup j’oublie des trucs ou certains détails ne me sautent pas aux yeux :/ j’en parlerais mieux lundi, en espérant être arrivée au bout x)

        J'aime

  1. Pingback: Escape book : Prisonniers des morts de Frédéric Dorne | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s