The umbrella academy saison 1

Synopsis :

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Quelques petites infos :

  • Créé par : Steve Blackman
  • En : 2019
  • Genre : Aventure, action, fantastique
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 10

Mon avis :

      Si le synopsis vous promet une histoire de famille qui tourne mal, ce que j’en retiens c’est surtout le côté très décalé. Effectivement, chaque membre de la famille a une particularité : le père est excentrique, la mère est un robot, le majordome est un singe qui parle, les ados ont des pouvoirs bien particuliers. Comme ces derniers se réunissent pour la mort de leur père, les caractères s’affrontent et on a énormément de joutes verbales sarcastiques, avec un humour noir et parfois du second degré – on retrouve en fait bien le côté comics, je trouve, dont est tiré la série.

Au delà de cette apparence très hétéroclite, j’ai trouvé l’histoire plutôt sympa parce qu’elle se concentre sur beaucoup de choses différentes. D’abord les liens de la famille, leur passé et ce qui les a poussé à se disperser. Ensuite l’imminence de la fin du monde dévoilée par l’un des frères qui va permettre d’intégrer une agence de tueurs qui voyagent dans le temps prête à tout pour que tout arrive tel que c’est prévu. Et pour terminer, l’arrivée d’un autre enfant nés le même jour que les autres et donc avec des pouvoirs, mais qui n’a pas été adopté par Hargreeves.

Il y a beaucoup de passages où je me suis « ah ouais, quand même, ça va loin… » et je pense que tout le monde n’aimera pas cette série. Mais les personnages sont plutôt attachants, il y a beaucoup d’action, les effets spéciaux sont plutôt bien menés alors j’en garde un avis plutôt positif et vous la conseille si vous aimez les familles déglingos et le fantastique ! 🙂

Ma note :

7.5/10

7 réflexions sur “The umbrella academy saison 1

  1. Pingback: Bilan février 2019 | Chroniques de Milleca

  2. J’ai bien aimé dans l’ensemble mais ce n’était pas super fluide à regarder.
    En fait j’ai trouvé ça très long par moment, trop lent aussi de bien connaitre les pouvoirs de tout le monde, je ne me suis attachée qu’à Hazel et Chacha (gros coup de cœur pour eux) et à number 5. Il y a eu aussi Klaus mais c’était vraiment en fin de saison. J’ai bien envie de lire les comics par contre pour me faire une idée de ce que ça vaut dans un format différent.

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai vu que le premier épisode pour le moment et je suis à moitié convaincu. J’ai bien aimé Klaus (même s’il en fait des tonnes) et Numéro 5, les autres ne m’ont pas tellement intéressé pour le moment. Et j’ai l’impression qu’Ellen Page joue toujours le même genre de rôle, j’espère être surprise de ce côté-là.

    Aimé par 1 personne

    • Personnellement, je pense que cette série ça passe ou ça casse.
      Mais en discutant avec des amies qui l’ont vu je me suis rendu compte que souvent les gens sont indécis ou n’aiment pas trop au départ, et apprécient davantage la suite avec le développement des personnages. J’espère que tu auras toi aussi une bonne surprise 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s