Bilan février 2019

Un mois plein de superbes lectures, de films, de déballages, de rencontres et bien sûr de nouvelles séries !

Mes aventures littéraires

Les sous-vivants de Johan Heliot – 319 pages – 7.5/10

La reine du Tearling tome 1 d’Erika Johansen – 508 pages – 9.5/10

Respire tome 1 de K. A. Tucker – 355 pages – 8/10

Un palais de cendres et de ruines (tome 3) de Sarah J. Maas – 728 pages – 10/10

Total des pages lues ce moi-ci : 1910

Total des livres lus sur l’année : 8

Pas besoin de mots, les notes en disent assez !

J’ai également lu quelques BD que j’ai plutôt bien aimé à part Saga pour laquelle je n’ai malheureusement pas du tout accroché :/

Niveau séries :

De ce côté-là, rien de transcendant malheureusement. J’ai rattrapé mon retard avec The last ship saison 1 que je regarde depuis un moment déjà mais que je ne vous avais pas encore présenté. Je vous ai ensuite parlé du film Netflix tiré de la Série Black Mirror – Bandersnatch avec un concept de fin alternative qui a été une déception sans nom. Et j’ai démarré The punisher saison 1 et The umbrella academy saison 1 qui se laissent regarder mais sans être exceptionnels.

Honnêtement, je suis en panne d’inspiration pour les séries, je ne sais plus trop quoi regarder. Sachant que je ne télécharge pas et que je n’ai « que » Netflix et Prime Video, ça devient compliqué parce qu’il y a beaucoup de séries pour lesquelles il n’y a pas encore la suite et à force d’en commencer de nouvelles, je suis blasée :/

Et sinon ?

Le mois de février a été très riche en bonnes surprises avec tout d’abord une rencontre avec Stéphane Bourgoin qui me reste en tête. Autant dire que je ne regarde plus les séries policières style Esprits Criminels de la même façon …

Je ne vous l’avais pas annoncé le mois dernier mais avec les craquages qu’il y a eu, j’espérais faire un mois blanc niveau achat et c’est réussi ! Notamment parce que j’ai reçu la Kube et le colis d’Alice pour le Colore ton swap … hum … Moi je dis qu’une victoire reste une victoire ! 😀

Sur la planète Youtube :

Ce mois-ci a été une véritable catastrophe au niveau des sorties de vidéos sur la chaîne pour plusieurs raisons :

Depuis peu mon ordi nous a lâché, nous avons donc un PC pour deux et mon chéri a démarré un projet qui lui demande beaucoup de temps sur PC donc … On se partage le temps comme on peut, et entre youtube et le blog, c’est sur ce dernier que j’ai choisi de mettre la priorité.

J’avais quand même décidé de profiter de ma première semaine de vacances pour tourner plein de vidéos d’avance et les monter pour pouvoir prendre de l’avance. J’avais notamment prévu le déballage en direct du swap et de la kube, et une autre sur mon matériel de coloriage. Et je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais deux sur trois ont été effacées !!! Ou rien ne s’est enregistré, au choix ! x) Quoi qu’il en soit, j’étais beaucoup trop dégoûtée pour les recommencer … je n’arrive pas encore à trouver mon rythme alors je préfère faire une pause et chercher comment m’organiser plutôt que de faire n’importe quoi.

La pause musique :

Ce mois-ci j’ai enfin découvert le film Bohemian Rhapsody sur l’histoire de Freddie Mercury et je suis dégoûtée de ne pas être allée le voir plus tôt !! Je connaissais très peu de choses sur son histoire personnelle, et assez peu de musiques de Queen. Mais alors làààààà ! Même sans les écouter, j’ai les musiques qui me viennent en tête x) Quant à l’histoire, j’ai vraiment apprécié qu’elle se concentre aussi sur les musiciens du groupe et qu’elle les mettent à l’honneur. Même si Freddie Mercury était un véritable phénomène et un visionnaire, il n’est pas le seul du groupe à l’origine de chansons devenues des succès mondiaux et je trouve ça bien que ce soit reconnu parce qu’on a toujours tendance maintenant à mettre en avant les chanteurs et non les musiciens alors qu’ils font eux aussi une sacré partie du boulot … Et l’acteur qui joue le rôle de Freddie Mercury est incroyable !!
Ma préférée est sans conteste Radio ga ga mais la scène du film qui m’a mis la chair de poule et qui est à l’identique du concert d’origine est celle ci-dessous (prenez vous un thé, elle dure 25 min ! x) )

7 réflexions sur “Bilan février 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s