Le point sur les séries !

Pas de séries à vous présenter aujourd’hui ! Pourtant, je suis en plein visionnage. Du coup, je fais le point avec vous ! 🙂

D’abord, mes séries en cours. Avec mon chéri, nous avons démarré The OA saison 1. Je m’attendais à quelque chose d’un peu fantastique dans le genre de Sense 8. Et finalement, je ne saurais même pas vous définir le genre…

Dans cette série, on suit Prairie, une jeune fille qui rentre chez elle après 6 années de disparition. Elle ne fournit aucune explication sauf à 5 personnes du lycée de sa ville, à qui elle raconte son enfance, son adoption, sa détention par à un scientifique un peu fou obnubilé par la mort et en particulier l’expérience de mort imminente.
Autant vous dire que cette série est un peu perchée … à la moitié de la saison, je ne sais pas encore dire si j’aime ou non.

En parallèle, j’ai repris la saison 2 de Shadowhunters. D’après mes archives de blog, je l’ai déjà vu mais je n’en ai absolument aucun souvenirs donc …

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans cette série nous suivons Clary qui va découvrir que le monde qu’elle connaît est peuplé de créatures fantastiques : vampires, loup-garous, elfes, fées, sorciers etc. Pour faire régner l’ordre il existe les Shadowhunters. Si Clary n’en a jamais rien su avant son adolescence, c’est parce que son père fait partie de ces derniers mais ne rêve que de pouvoir et est donc très dangereux, allant même jusqu’à faire des expériences scientifiques sur ses propres enfants. Voilà pourquoi la mère de Clary l’a caché durant 16 ans et lui a effacé ses souvenirs.
Je ne sais pas si je me suis habituée au style très adolescent ou si la série évolue, mais j’accroche un peu plus à cette suite, riche en rebondissements.

Malgré tout, ce n’est pas la grande folie niveau séries en ce moment. Je crois que c’est dû au fait que j’attends avec une énooooooorme impatience la saison 3 de Riverdale et la saison 2 de Star Trek Discovery qui sont en train de sortir sur Netflix.

A raison d’un seul minuscule épisode par semaine sur les 22 annoncés pour Riverdale et 13 pour Star Trek, autant vous dire que j’oscille entre être blasée et pleurer toutes les larmes de mon corps … 😥

Je prépare aussi mon week-end à Série mania, un festival qui a lieu à Lille tous les ans et qui présente des séries (certaines très connues, d’autres nouvelles), des acteurs, scénaristes, des équipes de tournage durant 9 jours.
Vous connaissez ?
Un article et une présentation du programme, ça vous intéresse ?

 

2 réflexions sur “Le point sur les séries !

  1. The OA un peu perché: je te rectifie: The OA totalement perché!! Mais c’est vraiment cool! J’ai eu du mal aussi à savoir ce que j’en pensait et à l’expliquer car c’est tellement spécial et différent de tout ce qu’on connait. Ça casse tellement les codes! J’ai adoré finalement! J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé de la fin!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s