Mardi sur son 31 #62

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie !

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Il y a quelques temps, mon chéri m’a offert le Préquel de la série Riverdale : The Day before de Micol Ostow. Je n’ai pas pu résisté plus longtemps !

« Quand je suis arrivé chez Pop’s, le soleil s’était entièrement levé et je transpirais déjà. Le parking était plus vide qu’en journée, mais pas désert. Dommage. Comme le disait Sartre, « l’enfer c’est les autres ». J’étais entièrement d’accord avec lui.
Toujours aucune réponse d’Archie. Mon ami était devenu une énigme à lui tout seul.
La dernière fois que je l’avais vu, c’était justement chez Pop’s. Une semaine plus tôt, par une nuit sombre et orageuse. J’étais assis seul sur ma banquette. J’essayais d’écrire. Je n’avais sûrement aucun talent, mais je m’en fichais. Quand j’écrivais, je m’isolais du reste du monde, je prenais du recul sur ma vie.
Pop se moquait souvent de moi parce que je passais beaucoup de temps seul, sur ma banquette, avachi sur mon vieil ordinateur, mais ce soir-là, il avait été particulièrement insistant. Il m’avait dit que si je continuais à m’isoler pour écrire (même si, techniquement, j’étais en public), je me transformerais en personnage de film d’horreur, comme le héros de Shining. Je lui avais répondu « Il n’y a pas de psychopathes à Riverdale. »
J’y croyais vraiment.
J’avais tort. »

Voici un passage de Jughead qui a l’air de beaucoup ressembler à celui de la série, ce qui me rassure. Mais en démarrant ce roman je me suis aperçue qu’il y avait des passages de chaque différents personnages principaux : Archie, Betty, Véronica et Jughead, et des chapitres entrecoupés de textos, lettres, mais et affiches d’autres personnages encore. Il est donc possible que des surprises arrivent !

2 réflexions sur “Mardi sur son 31 #62

    • Moi aussi il me tentait terriblement à sa sortie ! Au moment où je te réponds j’ai un peu plus avancé dans ma lecture et j’ai remarqué des petites choses bizarres qui ne concordent pas avec la série … à voir ce que donnera la suite, j’en parlerais sûrement lundi 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s