Ces lectures que j’abandonne

Voici une catégorie que je ne pensais pas faire un jour. Ce n’est pas si souvent que j’abandonne des romans, mais ça arrive. Et quand c’est le cas, comme je ne lis pas le livre jusqu’au bout, je ne le chronique pas. Donc la plupart du temps ce sont des lectures dont vous n’entendez pas du tout parler.

Il m’est arrivé plusieurs fois ces derniers mois qu’on me parle d’un roman et que je réponde « je l’ai lu mais j’ai laissé tombé, je n’ai pas du tout accroché ». Et je me suis rendue compte que vous étiez parfois intéressé de savoir pourquoi je n’avais pas aimé. Voici donc une petite page où vous retrouverez mes lectures ou sagas abandonnées et quelques lignes d’explications 🙂

Je deviens de plus en plus fan des formats BD et comics. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Saga qui est une bande dessinée très reconnue.
Si dès le départ j’ai eu un peu de mal avec les dessins, j’attendais de voir ce que l’histoire pouvait réserver. Malheureusement, l’esthétique a eu raison de cette lecture ! Ajoutez à cela des noms imprononçables et une intrigue de base qui n’avait pas l’air de casser des briques … je me suis arrêté à la moitié du 1er tome.

~

Vous l’avez peut-être vu passer sur le blog ou la chaîne, voici une trilogie qui a fait énormément parler d’elle. Le concept des différents mondes parallèles avec plus ou moins de magie était plutôt intéressant et surtout très bien expliqué. Mais même si j’ai attendu longtemps avant de me lancer, je pense que j’attendais trop de cet univers. Du coup, je n’ai pas eu de surprises et même s’il se place plein de choses, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs tout au long du récit. Sachant que les tomes 2 sont souvent des tomes passerelle plus calmes que les premiers … j’ai préféré m’arrêter au premier tome.

~

Je suis la première déçue de ne pas avoir aimé ce livre que j’ai démarré dès que je suis rentrée du salon Livre Paris. J’avais craqué après avoir entendu l’auteur parler de son univers dans une conférence sur le steampunk. Le côté gothique, décalé et inédit m’avait beaucoup intrigué. Malheureusement j’ai trouvé que ce côté n’était pas assez exploité. En fait, c’est même l’ensemble qui m’a semblé survolé, ce qui m’a empêché d’apprécier les personnages.
Je me suis arrêté à un tiers du 1er tome.

6 réflexions sur “Ces lectures que j’abandonne

  1. Pingback: Bilan mars 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s