Lux tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

« – Question suivante, exigea-il. 
– Pourquoi es-ce que tu es un connard ?
– Tous le monde excelle dans un domaine, pas vrai ?
– Et tu fais du très bon boulot. »

Synopsis :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2014
  • Nombre de pages : 378

Mon avis :

      Vous le savez, je ne lis que très rarement les résumés et heureusement parce qu’en faisant cet article, je me suis rendue compte que si j’avais lu la quatrième de ce livre, je ne l’aurais probablement pas lu tellement il paraît cliché !

Et en même temps, ce n’est pas tout à fait à tort. Le déménagement de Katy dans une nouvelle ville, le voisin canon mais insupportable, l’étrangeté qui émane de lui et de sa sœur, la place improbable que Katy prendra dans cette histoire, tout paraît vu et revu. Pourtant, l’autrice a su créer des personnages attachants, qui nous font rire ou nous donnent envie de bondir. Et surtout, elle a su renouveler le genre avec des créatures jamais vues.

Tout démarre bien sûr avec une légende. Puis, petit à petit, certains détails se mettent en place jusqu’à la révélation. On voit la chose arriver mais l’univers que nous dévoile Jennifer Armentrout est, je trouve, plutôt inédit. Laissez tomber les sorciers, vampires, loup-garous, faes, ce qui vous est proposé ici est bien mieux.

Je suis d’ailleurs assez surprise que l’idée n’ait pas été reprise dans d’autres romans. Bon, ok, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que je suis carrément à la ramasse de plusieurs années concernant cette saga mais quand même, je n’avais jamais lu ça ailleurs.

Du coup, si vous non plus vous n’avez encore jamais tenté cette lecture, que vous aimez le fantastique et les personnages à la langue bien pendue et aux joutes verbales acérées, je vous la conseille à 2000%. Bien sûr, je choisis consciencieusement de ne pas vous dévoiler de quel type de créature incroyable on nous parle ici, ça ne serait pas drôle ! 😉
Sachez juste que de mon côté, on frôle le coup de cœur !

Ma note :

9/10

9 réflexions sur “Lux tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

  1. J’avais aussi trouvé le concept très intéressant, à l’époque, et trouvé la lecture très facile. C’était prenant et à la fois sans prise de tête ! Mais je me suis arrêtée avant la fin de la saga, alors si tu lis les suivants, je serais ravie de lire ton avis 😀

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai toujours eu peur de commencer cette saga qui, comme tu le dis, a l’air cliché quand on lit le résumé. Mais j’en lis tellement de bien que je pense me lancer un jour ou l’autre rien que pour découvrir ces créatures qui apparemment sont assez originales.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s