Penny Dreadful saison 2

Synopsis :

Alors que les étranges pouvoirs de Vanessa Ives se développent, des forces sournoises lancent des sorts à ses proches. Dans ce monde troublant, où les personnages les plus emblématiques et terrifiants de la littérature errent dans les rues, des alliances improbables se forment pour combattre des tentations inimaginables.

Saison 1

Quelques petites infos :

  • Créé par : John Logan
  • En : 2015
  • Genre : Drame, épouvante, horreur, policier
  • Nombre d’épisode pour la saison 2 : 10

Mon avis :

      Au démarrage de cette saison 2, je dois avouer que j’étais plutôt perdue. Je ne me souvenais plus qu’il y avait tant de personnages et je n’avais plus en tête toutes les intrigues, les relations et les secrets de chacun. Du coup, j’ai mis un peu de temps à me remettre dans l’histoire.

Encore une fois, le scénario est si bien mené et l’ambiance tellement oppressante qu’on repart très vite dans les rues de Londres et ses lugubres histoires. Beaucoup de personnages évoluent – en bien ou en mal – mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’on en apprend davantage sur le passé de Vanessa Hives et d’Ethan Chandler.

Rassurez-vous, plus de Mina ! On s’attaque plutôt ici à de vieilles légendes et leur part de vérité : sorcières, démons, loup-garous, revenants … A quoi serait prêt le monde pour un peu d’amour, la jeunesse et l’immortalité ?

Comme à son habitude, Penny Dreadful ne fait pas dans le sentiment : mort, sang, sexe, il ne faut pas être facilement choqué pour regarder cette série. Mais si vous avez apprécié la saison 1, je ne peux que vous conseiller celle-ci. Attention tout de même ; comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions … 😉

Ma note :

8/10

 

2 réflexions sur “Penny Dreadful saison 2

  1. Pingback: Penny Dreadful saison 3 | Chroniques de Milleca

  2. Pingback: Bilan avril 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s