Penny Dreadful saison 3

Synopsis :

Et si le seul moyen de combattre nos démons était de les laisser prendre le dessus ? Confrontés à de nouvelles atrocités dans de nouvelles contrées, Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la Créature ainsi que la funeste Lily doivent chacun affronter et ne faire plus qu’un avec la facette la plus monstrueuse de leur personnalité. Mais pour Vanessa Ives, accepter ses démons pourrait lui coûter très cher et plonger le monde dans d’éternelles ténèbres.

Saison 1

Saison 2

Quelques petites infos :

  • Créé par : John Logan
  • En : 2016
  • Genre : Drame, épouvante, horreur, policier
  • Nombre d’épisodes pour la saison 3 : 9

Mon avis :

      Même si j’ai beaucoup aimé la saison 2, la surprise a été agréable quand j’ai découvert que de nouveaux personnages faisaient leur entrée dans cette saison 3 !! Dracula et le Dr Jekyll vont donner une nouvelle dynamique aux intrigues même si les autres personnages tels que Dorian Grey, Lily, Vanessa ou encore Ethan n’ont rien à leur envier. Encore une saison qu’il ne faut pas regarder en diagonale ! Mais ce n’est que pour l’apprécier davantage.

Que dire de plus sinon que cette troisième saison reste fidèle à ses moeurs ? (Ou plutôt, à son absence totale de moeurs ? lol). Amour, sexe, cruauté, violence, actions, machinations, les personnages n’ont de cesse d’évoluer et d’aller plus loin dans leurs recherches et projets. De quoi happer le public pendant les 9 épisodes beaucoup trop courts à mon goût même si j’ai vu quelques petites choses arriver …

Ce qui m’amène à dire que j’apprécie la continuité de cette série. Bien souvent, les séries fantastiques qui mêlent toutes sortes de créatures fantastiques finissent par partir complètement en vrille et à ne plus du tout coller à la base de la première saison, qui avait pourtant accroché le public. Mais si on a affaire ici à des personnages et des histoires plus qu’excentriques, les scénaristes restent fidèle à l’ambiance et au coeur même de ce qu’ils nous proposent depuis le début et je trouve ça franchement top ! 🙂

Ma note :

8/10

3 réflexions sur “Penny Dreadful saison 3

  1. Pingback: Bilan avril 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s