Z nation saison 1

Synopsis :

Trois ans après qu’un virus a ravagé les États-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire dans un laboratoire en Californie pour développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Karl Schaefer et Craig engler
  • En : 2014
  • Genre : drame, épouvante, horreur, action
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 13

Mon avis :

Chose promise, chose dû, me revoici pour une série spéciale zombie avec Z nation. Si je n’avais pas du tout accroché au préquel Black Summer, cette série est tournée tout à fait normalement, ce qui permet d’avoir des surprises et surtout de l’action.

Le coeur de Z nation est plutôt commun : amener un homme, le seul a avoir survécu aux morsures de zombies, jusqu’à un laboratoire pour espérer créer un vaccin. Bien sûr la route est semée d’embûches ; d’abord les zombies, puis les survivants devenus parfois complètement psychopathes.

Certain d’entre vous m’ont dit la semaine dernière que Z nation était du même acabit que The walking dead. Je veux bien l’admettre dans le sens où les personnages sont attachants et rendent l’histoire plutôt addictive. J’ai d’ailleurs trouvé que les rebondissements étaient ici beaucoup plus osés que dans TWD, ce qui permet d’avoir des retournements de situation et de nouveaux enjeux.

Malgré tout, ce n’est pas transcendant non plus. Ce genre d’univers post-apocalyptique a été la grande mode ces dernières années et je me demande si à force d’en voir, je ne suis pas devenue un peu blasée. Ou peut être qu’on voit vraiment la même chose partout ?

En bref, si vous aimez le genre et que vous n’en regardez pas souvent, cette série pourrait peut être le faire. Attention toutefois, 5 saisons sont sorties mais la série a été annulée ! (information validée au jour de l’écriture de cet article)

Ma note :

7/10

4 réflexions sur “Z nation saison 1

  1. On m’a dit que Black summer et Z Nation étaient complètement différent, je me demande alors en quoi c’est vraiment un spin off mais bon… Comme je n’ai pas tellement apprécié Black summer, je peux commencer en toute tranquillité Z Nation même si je vais attendre un peu. Comme tu le dis, il y a de plus en plus de séries/films sur le sujet, je vais faire une petite pause.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis assez d’accord avec ta critique, mais personnellement j’ai adoré ce show ! Je trouve qu’à l’époque il était le concurrent direct de TWD. Z-nation a fait de l’apocalypse quelque chose de fun et déjanté en assupant sa vision des choses er en cherchant toujours à évoluer et surprendre. Totalement l’inverse de TWD qui c’est rapidement calé dans une routine et un schéma répétitif saisons après saisons.
    Dommage que Z-nation ait perdu de sa splendeur durant les saisons 4 et 5. Les trois premières sont phénoménales ! Tu as tout vu ?
    Je comprends le côté overdose de zombie et c’était mon cas mais justement Z-nation était la série à part qui à su trouver l’originalité dans un domaine saturé depuis déjà pas mal d’années.
    Une série qui me manquera mais qui part au bon moment.
    Bonne journée,
    Desmond

    J'aime

  3. Pingback: Bilan Mai 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s