Mardi sur son 31 #68 ou mercredi en retard …

Les fériés auront eu raison de moi ! Puisque je travaillais aujourd’hui, hier je me croyais lundi et … baaaah j’ai oublié de vous publier cet article :/ Mais ! J’avais quand même très envie de vous présenter ma lecture en cours donc me voici un peu en retard mais présente tout de même ! 😀

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie !

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Remise de ma panne de lecture, je me suis dit que je ne risquais plus grand chose à retenter du fantastique/fantasy. J’ai quand même choisi une valeur à peu près sûre avec Keleana tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas !

« – Mais pourquoi Archer Finn ? murmura Nehemia dans la langue de l’Eyllwe. Keleana venait de lui parler de sa nouvelle mission sans trop entrer dans les détails.
Pied agile ramassa le bâton et revint au trot vers elles en agitant sa longue queue. Alors qu’il n’avait pas encore atteint l’âge adulte, il était déjà d’une taille supérieure à la moyenne. Dorian n’avait jamais précidé la race du chien avec lequel il supposait que la mère de Pied agile s’était accouplée. Ç’aurait très bien pu être un chien-loup, voire un vrai loup.Keleana haussa les épaules en réponse à la question de Nehemia et plongea les mains dans les poches fourrées de son manteau.
– Le roi croit … qu’Archer est impliqué dans un mouvement de rébellion dirigé contre lui. Un mouvement né ici, à Rifthold, et qui a pour but de le renverser, répondit-elle.
– Personne ici n’aurait un tel courage, répliqua Nehemia. Les rebelles se dissimulent dans les montagnes, les forêts, partout où les habitants de la région peuvent les cacher et les ravitailler, mais certainement pas ici. Rifthold serait un piège mortel.
Keleana haussa de nouveau les épaules. Pied agile attendait impatiemment qu’elle lance de nouveau le bâton.
– Il semblerait pourtant que si, dit-elle. Le roi a une liste de suspects censés jouer des rôles de premier plan dans ce mouvement.
– Et vous, êtes-vous censée … les tuer tous ? demanda Nehemia, dont le visage brun clair avait légèrement pâli.
– Un à un, répondit-elle en envoyant le bâton le plus loin possible au-dessus de la pelouse embrumée, et Pied agile s’élança en faisant crisser sous ses grosses pattes des herbes sèches et des restes de la dernière tempête de neige. »

Et voilà un extrait qui en dit déjà long sur le cœur de l’histoire de ce deuxième tome ! Mais connaissant l’autrice, il y a certainement bien des surprises qui peuplent ces pages et qui rendront les missions de Keleana de plus en plus impossibles x)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s