Les nouvelles aventures de Sabrina saison 1

Synopsis :

Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres. Mi-humaine, mi-mortelle, la jeune femme tente de mener une vie normale à Greendale. Mais à l’aube de son seizième anniversaire Sabrina doit choisir entre le monde sorcier de sa famille et le monde humain de ses amis. Alors que Madame Satan est prête à tout pour la recruter, Sabrina devra affronter des forces maléfiques qui menacent sa famille mais également le monde des mortels.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Roberto Aguirre-Sacasa
  • En : 2018
  • Genre : Drame, épouvante, horreur, fantastique
  • Nombre d’épisodes pour la saison 1 : 11

Mon avis :

      Ohhhh je sens que vous n’allez pas aimer mon avis ! Je ne dirais pas qu’il est négatif mais il démarre mal avec une première tentative en octobre qui a échouée … Présentée comme LA série d’halloween, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Sabrina que j’ai trouvé trop légère. Mais vous avez été tellement nombreux à me dire que la suite des épisodes était top que j’ai fini par retenter.

Il y a des points que j’aime beaucoup comme les tantes de Sabrina que je trouve hilarantes et absolument fidèles (quoique beaucoup plus sombres) à la série d’origine. Les rôles sont plutôt bien tenus même si Harvey est terriblement naïf à lui en mettre des claques ! L’histoire est plutôt sympa et monte crescendo comme beaucoup me l’avaient dit. Ça nous permet de rentrer en douceur dans ce monde ténébreux.

Mais il y a aussi des choses qui m’ont gêné. Par exemple Sabrina, qui vit depuis son plus jeune âge avec ses tantes, a l’air de découvrir des coutumes au fur et à mesure de l’avancée de la série. Ou encore la présence quasi permanente de Salem pendant quelques épisodes devient ensuite inexistante. J’ai aussi eu l’impression que toutes les différentes intrigues (et ma foi, il y en a une paire !!) étaient rapidement arrangées et hop, on passait à la suivante. Et puis certains passages m’ont donné l’impression de regarder une parodie tant c’était tourné en dérision.

En bref, même si beaucoup de choses m’ont plu, il y a pour moi un sérieux manque de crédibilité et d’intensité qui m’ont poussé plus d’une fois à lever les yeux au ciel ou à deviner ce qui allait se passer. On est donc bien loin du coup de coeur et pourtant, je me laisserais peut être tenter par la saison 2 par curiosité.

Si vous comptiez sur mon avis pour vous décider ou non à vous lancer, c’est loupé ! Mouhahahah

Ma note :

6/10

2 réflexions sur “Les nouvelles aventures de Sabrina saison 1

  1. J’ai vraiment adoré justement ce côté décalé too much, je ne la regarde pas comme une série sérieuse,j’adore le fait que « pratiquement » tous les sorciers se la pètent un max et sont too much dans ce qu’ils font alors que les humains sont tous naifs et mignons. Sabrina est vraiment bien dans l’entre deux. J’adore le personnage de Prudence mais aussi celle de father Blackwood (et bien sûr Ambroise)!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s