Keleana tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas

« – Pourquoi pleures-tu ?
– Parce que, murmura-t-elle, sa voix tremblante. Tu me rappelles la manière dont le monde devrait être. Ce qu’il pourrait être. »

Synopsis :

Afin d’échapper au bagne et conserver sa liberté, Keleana doit éliminer un à un les ennemis du royaume. Pour accomplir cette tâche qui lui répugne, elle use de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu’elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d’une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Keleana tome 1

Quelques petites infos :

  • Editeur : Le livre de poche
  • Paru en : 2014
  • Nombre de pages : 507

Mon avis :

      Même si j’avais trouvé quelques longueurs dans le premier tome, j’avais très envie de découvrir la suite des aventures de Keleana. Non, ce n’est pas un coup de cœur mais comme souvent avec Sarah J. Maas, je dois dire que ce deuxième tome m’a bluffé.

D’abord, j’ai l’impression que notre héroïne se livre beaucoup plus ici, ce qui nous la rend encore plus attachante. Bien sûr, elle garde son caractère têtu, déterminé et quelque part très renfermé. Mais son rapprochement avec Chaol va nous permettre d’en apprendre plus sur elle et non seulement de découvrir de nouvelles intrigues, mais également de comprendre un peu mieux son personnage.

J’en profite pour vous rassurer ; ici, n’attendez pas de triangle amoureux et ce n’est pas pour me déplaire. Comme dans le premier tome, vous trouverez beaucoup de complots politiques, de magie, de « quête » de la part d’Elena et de retournements de situation. Et de ce fait, beaucoup moins de longueurs même si on met un certain temps avant de comprendre où veut nous emmener l’autrice.

Moi qui suis habituée aux deuxièmes tomes « passerelles » que bien souvent je n’aime pas, ici j’ai l’impression que Sarah J. Maas passe à la vitesse supérieure à tous les niveaux, de quoi accrocher les lecteurs qui n’étaient pas encore convaincus !

Ma note :

8/10

5 réflexions sur “Keleana tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas

  1. Moi qui n’avait pas été très convaincue par le premier tome, j’étais contente de continuer cette saga, le tome 2 m’a beaucoup plu (et je ne parle pas du tome 3 !). Comme tu l’écrit, Keleana se dévoile encore davantage et j’ai aimé suivre davantage Chaol. Après, les intrigues politiques et l’introduction à la magie fonctionnent super bien.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan Mai 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s