Animas tome 1 : l’héritier de C. R. Grey

« C’est une vibration, comme un savoir. Cela signifie que tu es connectée non seulement à un animal, mais aussi à la Nature, au monde. L’Animas est un lien qui unit toutes les créatures vivantes. Un être noble, un souverain noble, doit s’en servir pour faire le bien. »

Synopsis :

Bailey Walker, un jeune garçon de 12 ans, intègre l’école de ses rêves, la prestigieuse Académie Montclair. Il réalise qu’il est le seul élève à ne pas avoir d’Animas, un lien particulier unissant un homme et un animal. Il tente de dissimuler sa différence.

Quelques petites infos :

  • Editeur : PKJ
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 368

Mon avis :

      Comme beaucoup de lecteurs je pense, j’ai beaucoup entendu parler de ce livre comme « le nouveau Harry Potter ». En général, j’essaye de rester objective pendant une lecture et de ne pas me laisser influencer parce ce que j’entends ou lis. Mais on est d’accord que là, je partais forcément avec des attentes. Rassurez-vous, j’ai un avis différent de la plupart des lecteurs !

Dans ce roman, il y a plein de choses que je n’aime pas d’habitude ; plusieurs interlocuteurs, un univers dans lequel on est projeté sans aucune base au départ, un petit goût jeunesse avec peu de détails et de descriptions, des passages un peu survolés … Mais qu’est ce que j’ai aimé cette lecture !

Le truc, c’est que je ne sais pas tellement dire pourquoi. Les personnages sont attachants c’est sûr, mais l’intrigue ne casse pas des briques et j’ai anticipé pas mal de rebondissements. Je pense que c’est avant tout l’écriture qui m’a happé. C’est fluide, addictif, claire  (on ne se perd pas malgré un certain nombre de personnage).

Alors oui, on suit un petit garçon de 12 ans qui arrive dans une nouvelle école, qui est différent de ses camarades, qui a été adopté et ne sait rien de ses origines, et a un talent certain pour se mettre dans le pétrin. Est ce pour autant un Harry Potter ? NON ! D’abord, HP est unique, et Bailey Walker l’est tout autant et j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on ait fait ce rapprochement.

L’univers en particulier aux antipodes puisque sans magie, avec des petites touches steampunk que j’ai adoré et un rapport à la nature et aux animaux vraiment intéressant et qui n’est pas souvent exploité dans les romans de ce genre.

Alors je ne sais pas si je vous vends du rêve avec cet article, pourtant je vous conseille cette lecture à 2000% ! Et oui, je ne rentre pas dans les détails de l’histoire exprès pour que vous alliez la découvrir ! 😀

Ma note :

9/10

Une réflexion sur “Animas tome 1 : l’héritier de C. R. Grey

  1. Pingback: Bilan Mai 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s