Mardi sur son 31 #71

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous du mardi proposé par Les Bavardages de Sophie !

Il s’agit tout simplement de donner une citation de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Le but est de découvrir ou de redécouvrir la plume de certains auteurs. J’ai trouvé le concept génial !

Ma dernière lecture ayant été un peu une déception, j’avais envie de retourner dans un univers qui me plaisait et d’avancer un peu dans mes sagas en cours. J’ai donc démarré le tome 3 des Chroniques lunaires : Cress de Marissa Meyer ! 😀

« La lèvre de Loup ne saignait plus, mais il garderait un bleu pendant quelques jours.
Prenant son menton entre deux doigts, Scarlet lui inclina la tête et déposa un baiser sur sa plaie. Il retint son souffle, figé comme une statue. Un exploit inhabituel pour lui.
– Tu es bon pour le service, annonça-t-elle en se détachant de lui pour jeter la compresse dans le vide-ordures.
– Scarlet ? Loup ? grésilla la voix d’Iko dans les haut-parleurs muraux. Vous voulez bien venir dans la soute ? Il y a quelque chose aux infos qui devrait vous intéresser.
– On arrive, répondit Scarlet.
Elle rangea le matériel tandis que Loup sautait de la table d’examen. Quand elle se retourna vers lui, il souriait, touchant sa plaie du bout des doigts.
Dans la soute, ils retrouvèrent Thorne et Cinder en train de jouer aux cartes assis sur une caisse. Cinder avait encore les cheveux en pagaille après sa semi-victoire contre Loup.
– Oh, super, s’eclama Thorne en les voyant arriver. Scarlet, dis à Cinder qu’elle triche.
– Je ne triche pas.
– Tu as joué deux paires de suite. Ce n’est pas du jeu.
Cinder croisa les bras.
– Thorne, je viens de télécharger les règles officielles dans ma tête. Je sais ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.
– Ah ! s’exclama-t-il avec un claquement de doigts. Tu vois ? On ne peut pas s’aider en téléchargeant des trucs au beau milieu d’une partie. Ce serait trop facile. Tu triches. »

Rien n’est dévoilé sur l’intrigue dans ce petit passage et pourtant j’aime beaucoup cette citation qui montre l’ambiance de notre petite équipe qui s’agrandit de plus en plus au fur et à mesure des tomes. J’aime ces moments humoristiques qui semblent parfois un peu lourds mais qui permettent de découvrir et d’apprécier les personnages secondaires 🙂

Une réflexion sur “Mardi sur son 31 #71

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 11/06/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s