Lux tome 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout

« – Si tu la touches encore une fois, je…
-Tu quoi ? rétorqua Blake, les yeux plissés. Qu’est ce que tu comptes faire, Daemon ?
J’attrapais Daemon par l’épaule pour le tirer en arrière. Il ne bougea pas d’un millimètre.
– S’il te plaît, Daemon. Lâche-le.
– Tu veux savoir ce que je te ferais ? ( le corps de Daemon se crispa tout entier sous ma main) Tu vois où sont ta tête et ton cul ? Eh bien, ils risqueraient de se rencontrer intimement. »

Synopsis :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Tome 1

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2015
  • Nombre de pages : 441

Mon avis :

      Même si j’ai vraiment accroché au premier tome, cette impression de cliché entre les deux adolescents m’était resté en tête. Du coup j’avais quelques doutes sur ce deuxième tome en commençant ma lecture … quelle folle !

Même si j’apprécie très fortement de ne pas avoir de triangle amoureux dans cette histoire, le ping pong du « je t’aime – moi non plus » qui lie nos deux protagonistes m’agaçait un peu dans les premières pages ; j’avais très peur que ça dure tout au long du livre. Heureusement, l’intrigue évolue assez vite avec plusieurs éléments et coïncidences étranges.

Même si on ne parle pas tellement du gouvernement dans le premier tome, le voile sur leur implication se lève doucement au fil des pages, nous livrant des révélations que je n’avais pas vu venir et qui rendent l’atmosphère sombre et encore plus addictive (si c’est encore possible !)

On en apprend davantage sur les Luxens, sur la famille et le passé de Daemon, beaucoup de personnages évoluent, le tout avec une écriture fluide et affreusement addictive (je l’ai mangé en trois jours alors que je bossais … autant dire que c’est un exploit pour moi !), que demander d’autre ? 😀

Ma note :

9/10

3 réflexions sur “Lux tome 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 17/06/2019 – Les miscellanées d'Usva

    • J’ai pris beaucoup d’avance sur mes lectures (je vous raconte tout ça bientôt dans mon bilan) et j’avoue que c’est exactement ce que je suis en train de faire – actuellement je lis le tome 4, et c’est un exploit pour moi x) j’ai encore du mal à mettre des mots sur ce qui rend cette saga aussi addictive, c’est complètement dingue ! 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s