Phobos tome 3 de Victor Dixen

« Après Homo erectus, l’homme debout, est venu Homo sapeins, l’homme savant. Ce dernier doit maintenant céder la place à son successeur : Homo apicius, l’homme abeille. Celui qui, interconnecté en permanence à tous les autres, en essaim serré derrière sa Reine, conquerra les étoiles, l’univers et l’immortalité ! »

Synopsis :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Tome 1

Tome 2

Quelques petites infos :

  • Editeur : Robert Laffont
  • Paru en : 2016
  • Nombre de pages : 620

Mon avis :

      Je vous l’avais dit à demi-mots dans le Mardi sur son 31 de la semaine dernière, le deuxième tome avait été pour moi une énorme déception. Je l’avais trouvé beaucoup trop entrecoupé de pubs, de dessins, et surtout de ce qui se passait sur Terre. J’en étais venu à me détacher des pionniers de Mars, pourtant au centre de cette saga, et à détester Andrew et Harmony par exemple qui me semblaient fades et sans intérêts.

Ce qu’il faut avouer quand même c’est qu’ici il n’y a plus de pubs et les dessins interviennent pour éclairer certains aspects techniques mais ne sont plus aussi intempestifs. Malheureusement, je déplore toujours qu’on suive si peu les pionniers et surtout qu’on passe d’une année à une autre en quelques chapitres. Pourtant, on sent dès les premières pages les tensions entre les membres de cet équipage hors du commun. Les avis divergent, ils doivent prendre des décisions difficiles qui fragilisent leur unité. Ce bond temporel m’a franchement paru dingue.

On a aussi par-ci par-là des bombes qui tombent ; une maladie, des phénomènes étranges qui vont profondément toucher certains d’entre eux, mais qui ne servent à rien, ne débouchent sur rien et ne font pas du tout avancer l’intrigue ou l’histoire. On parle aussi énormément de l’équipage de la deuxième saison mais qui fait seulement office de fond et qui n’intervient pas du tout, ce que je trouve incroyable puisque c’est encore une fois ces jeunes qui sont au coeur d’une conspiration politique et à la merci d’une psychopathe narcissique.

En bref, je suis encore complètement passé à côté et ce troisième tome. J’en suis encore une fois déçue d’être déçue mais ça ne fait que confirmer qu’il ne sert à rien d’insister malheureusement pour moi :/

Ma note :

5/10

4 réflexions sur “Phobos tome 3 de Victor Dixen

  1. C’est aussi le tome que j’ai moins aimé, parce que je n’apprécie pas du tout la direction qu’il prend du côté des pionniers. Je n’ai pas du tout compris leur attitude mdr. C’est vrai qu’Andrew et Harmony sont un peu fade dans celui-là. J’ai adoré le tome 4 en revanche ! Mais beaucoup de gens ont aussi été déçu par celui-là ou l’on trouvé ennuyeux, comme quoi… ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais tout autant aimé le tomes 1 et 2 mais là, j’étais totalement passée à côté de celui-ci. Les pionniers de la saison 2 servent presque à rien, ceux de la saison 1 sont en majorité stupides à croire tout ce qu’on leur dit. Et il y a une surenchère de rebondissements qui ne m’ont pas du tout convaincue.

    J'aime

  3. Pingback: Me revoilààààà !! | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s