Chroniques lunaires tome 3 : Cress de Marissa Meyer

« Il leva les yeux vers elle.
– Pour que ce soit clair, vous n’êtes pas en train d’utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j’espère ?
Elle cligna des paupières.
– Bien sûr que non.
– Je voulais juste vérifier.
Puis il referma ses bras autour de sa taille et l’embrassa. »

Synopsis :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Tome 1 : Cinder

Tome 2 : Scarlet

Quelques petites infos :

  • Editeur : PKJ
  • Paru en : 2014
  • Nombre de pages : 658

Mon avis :

      Si j’ai adoré le tome 1, j’avais eu plus de mal avec Scarlet à laquelle j’ai eu du mal à m’attacher et surtout j’étais déçue de ne plus tellement voir Cinder. Du coup, j’avais peur d’avoir le même tour avec Cress et j’ai mis très longtemps avant de lire ce troisième tome. Si vous êtes dans la même situation, n’hésitez plus à vous lancer !

Même si on découvre un nouveau personnage au comble de la naïveté, Cress – qui a vécu « en captivité » quasiment depuis sa naissance à cause de la reine Levana – est très attachante. Surtout, on comprend très vite le rôle stratégique qu’elle joue dans l’histoire et ce nouvel élément d’intrigue rend la lecture très addictive.

J’ai trouvé que dans cette suite il y avait moins de rapport au passé de Cinder et beaucoup plus d’actions menées pour vraiment faire face au peuple lunaire et ma foi, il était temps ! Comme d’habitude, j’ai adoré les personnages secondaires de Cress, Thorne et Iko et je continue d’avoir du mal avec Scarlet et Loup. Pourtant cette petite bande qui grossit au fur et à mesure des tomes devient de plus en plus touchante et téméraire. Malgré tout, il n’y a pas de grande révolution dans cette suite et j’espère que l’autrice continuera de monter crescendo pour nous offrir une suite spectaculaire (et j’espère pas trop rapide !)

Et cette fin qui nous permet de découvrir Winter qui a l’air d’être un personnage particulièrement décalé me donne très envie de me lancer dans le tome 4 ! 😀

Ma note :

8/10

3 réflexions sur “Chroniques lunaires tome 3 : Cress de Marissa Meyer

  1. C’est le volume que j’aime le moins de la saga, mais il reste excellent quand même. J’ai surtout du mal avec Cress ahah. J’adore Scarlet, mais je te rejoins pour Loup par contre >.<. Bonne poursuite de lecture, tu verras le final est ouf ! Et n'hésite pas à lire le préquel sur Levana avant de lire le tome 4. Il est vraiment excellent et apporte une dimension au personnage ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Chroniques lunaires tome 4 : Winter de Marissa Meyer | Chroniques de Milleca

  3. Pingback: Bilan Août/septembre 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s