Will you play ? de Alicia Garnier

« Quand j’ai vu cette porte se fermer, un long frisson m’a parcouru la colonne vertébrale. Comme si, par ce simple geste, elle me forçait à tourner une page de ma vie ».

Synopsis :

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Quelques petites infos :

  • Editeur : Harlequin
  • Paru en : 2019
  • Nombre de pages : 320

Mon avis :

      Une nouvelle romance ?? Eh oui ! Même si je n’avais pas été particulièrement convaincue par Respire de K. A. Tucker qui avait été mon premier roman dans le genre, j’avais très envie de découvrir ce que Moody nous avait concocté avec ce tout premier roman. Que dire sinon de ne même pas lire mon article et de courir vous plonger dans cette lecture ? Non ? Vous êtes sûrs de vouloir en savoir plus ? Bon, ok !

Je dois d’abord vous avouer que j’avais peur de ne pas aimer cette lecture. D’une part à cause du genre, et ensuite à cause du noyau central ; l’amitié fille-garçon peut elle réellement exister ? Il y aurait pu y avoir du cliché, du déjà vu, des raccourcis. Mais c’est Alicia Garnier qui a écrit ces lignes et ça, ça change tout !

D’abord j’ai adoré les caractères de chacun des personnages et pour le coup, ils en ont ! On est loin de la relation gentillette et sans accros. Eux se chamaillent comme chien et chat, ils ont leurs défauts et ne mâchent pas leurs mots. Ils savent aussi rire de tout, être là l’un pour l’autre et n’ont pas peur de se lancer des défis débiles à plus de 25 ans.

Ensuite, j’ai découvert avec une grimace que les chapitres au présent étaient entrecoupés de souvenirs marquants de Garette et Dawn plus jeunes. Moi qui n’aime pas ce genre de retour dans le passé, je me suis pris une claque. Courts, concis et poignants, ils nous permettent de mieux cerner le lien si intense qui les uni, ils renforcent encore notre attachement pour eux et surtout notre volonté d’avoir un Happy end.

Mais le moins qu’on puisse dire c’est que l’autrice ne comptait pas laisser son lecteur s’en tirer comme ça. Au fur et à mesure des pages on découvre quiproquos et rebondissement qui m’ont fait passer par une telle palette d’émotions que j’ai bien cru que mon petit cœur de lectrice ne s’en remettrait jamais !

En bref, que vous soyez friands de romance ou non, c’est une lecture que je vous conseille à 200% et que je trouve absolument parfaite pour l’été !

Ma note :

10/10

2 réflexions sur “Will you play ? de Alicia Garnier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s