La casa de papel saison 3

Synopsis :

Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la localisation secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand casse jamais imaginé.

Saison 1

Saison 2

Quelques petites infos :

  • Créé par : Alex Pina
  • En : 2019
  • Genre : Drame, thriller
  • Nombre d’épisode pour la saison 3 : 8

Mon avis :

      Je fais partie des personnes qui ont découvert cette série juste avant qu’elle ne devienne vraiment à succès. Je l’ai donc démarré sans à priori, plutôt « pour voir » que parce qu’elle avait l’air exceptionnelle. Et avec mon chéri on s’était pris une sacrée claque devant ces Robins des bois des temps modernes, ces criminels qu’on adore et pour qui on souhaite un happy end. Pourtant, j’ai failli ne pas regarder cette suite. D’abord parce que les deux premières saisons suffisaient, il y avait une vraie fin et une belle histoire. Et aussi parce que j’ai eu peur que le succès rencontré par cette série ne pousse les producteurs à en faire quelque chose de commercial qui perde le cœur même de la série. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me taire !

Si le point déclencheur de cette « réunion de famille » paraît un peu simpliste, j’étais personnellement tellement contente de les retrouver que je suis passée bien au dessus. Là où j’ai par contre un petit bémol, c’est que pour ce casse hors norme, l’équipe va devoir s’agrandir. Malheureusement, on ne s’attarde pas tellement sur les nouveaux  comme c’était le cas dans la première saison, on les connaît donc beaucoup moins bien.

Hormis ça, le schéma reste le même que dans la première saison ; le plan est dévoilé au fur et à mesure des épisodes mais n’est pas infaillible, ce qui amène à de nombreux rebondissements hauts en actions. Et c’est bien là la différence. La détention de l’un des leurs par les membres du gouvernement, l’arrivée d’une inspectrice plutôt dérangée (et assez caricaturée), le changement de comportement de l’équipe pendant le casse (car contrairement à la première saison, ils ont maintenant tous quelque chose à perdre) … tout ça nous donne une atmosphère sous tension tout au long des 8 épisodes !

Si vous vous êtes un peu renseigné sur cette saison avant de passer par ici, vous savez que beaucoup de personnes critiquent le rythme de la série ; beaucoup trop lente pour certains, le contraire pour les autres. Effectivement sur 8 épisodes il se passe beaucoup de choses et vous y trouverez peut être quelques défauts ou incohérences (comme dans beaucoup d’autres séries …) mais si vous avez aimé les premières saisons, vous apprécierez également celle là !

Le seul conseil que j’aurais personnellement bien aimé avoir et que je vous donne de bon cœur c’est ; vous devriez vraiment vraiment … vraiment attendre que la saison 4 soit sortie pour regarder celle-ci ! x)

Ma note :

8/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s