Lux tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

« – Merde ! m’exclamai-je à voix haute.
Notre merveilleuse illusion de normalité venait de prendre fin … avec un cadavre sur le sol de ma chambre. »

Synopsis :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Tome 1 :  Obsidienne

Tome 2 : Onyx

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2016
  • Nombre de pages : 441

Mon avis :

      ENFIN ! Oui, enfin la relation entre notre duo de choc évolue. Fini le « je t’aime – moi non plus », ils trouvent enfin le moyen de se parler, de se comprendre et de se dévoiler. Il était temps, on est d’accord ?  Et je pense que c’est surtout parce que le personnage de Katy se développe beaucoup dans cette suite !  La jeune fille peu sûre d’elle et assez naïve laisse place à une jeune femme investie, volontaire, et qui ose enfin. Et malgré tout elle garde son petit caractère bien trempé qui nous apportent des échanges piquants avec Daemon qui nous font toujours autant sourire. Bon et elle continue à faire des conneries aussi … mais c’est pour ça qu’on l’aime x)

J’avoue, je suis partagée sur ce tome parce que  même si Katy et Daemon restent nos principaux protagonistes, j’ai eu l’impression que la romance était légèrement mise de côté au profit de l’histoire des hybrides et du Dédale. De nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs, une ambiance qui s’assombrit de ligne en ligne … Il se passe un million de choses et pourtant j’en redemandais encore !

J’ai vraiment la sensation que l’histoire, les personnages, la plume, tout a évolué. Je pense finalement que l’autrice a trouvé le parfait équilibre et c’est vraiment top. Le roman est encore plus addictif (si c’est possible !) que les précédents et j’espère que la suite sera du même acabit !

Un avis très court mais en même temps je pense qu’il n’y a rien de plus à dire. Si vous êtes arrivés là, vous savez que cette histoire est vraiment chouette et qu’elle se bonifie de tome en tome ! Et si vous avez lu cette chronique sans avoir lu les premiers tomes, c’est que (vous êtes bizarres ? Fous ? lol 😉 ) vous en avez déjà beaucoup entendu parlé et ce n’est pas sans raison, foncez !

Ma note :

9/10

J’avais quand même envie de souligner une petite particularité que j’ai trouvé chez Jennifer L. Armentrout. Je n’ai pas lu ses autres romans donc je ne sais pas si c’est récurrent mais dans ces trois premiers tomes j’ai trouvé beaucoup de références à l’amour des livres, de la lecture, aux petites manies des lecteurs, aux blogs. Je l’ai trouvé très proche de ce que je ressentais à l’âge de Katy mais il y a quand même des petits épisodes qui me font vraiment rire dont celui-ci que j’avais vraiment envie de vous partager 😀

« Ça ne me plaisait pas, mais je ne pouvais pas me précipiter dans ce couloir et libérer tout le monde toute seule. Ça ne faisait pas partie du plan et notre temps était limité. C’était terrible, bien pire que le piratage de livres, que d’attendre un an pour la suite d’une série que j’adorais ou un tome qui se terminait sur un suspens insoutenable. Partir d’ici en sachant que je laisserais sans doute derrière moi des innocents me hanterait toute ma vie. »

2 réflexions sur “Lux tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 02/09/2019 – Les miscellanées d'Usva

  2. Pingback: Lux tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s