Chroniques lunaires tome 4 : Winter de Marissa Meyer

« – Je vous présente Winter, répondit Scarlet. La princesse Winter. Thorne s’esclaffa et se passa la main dans les cheveux.
– A ce rythme, on va bientôt pouvoir ouvrir une pension de famille pour princesses égarées ! »

Synopsis :

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

Tome 1 : Cinder

Tome 2 : Scarlet 

Tome 3 : Cress

Quelques petites infos :

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Paru en : 2016
  • Nombre de pages : 983

Mon avis :

      Moi qui n’était pas fan au départ du concept 1 roman – 1 personnage, Marissa Meyer m’a à nouveau prouvé que sa plume pouvait combattre tous les à prioris !

En démarrant Winter, j’avais un peu peur de ne pas accrocher au personnage puisque jusque là la princesse est dépeinte comme mentalement instable, complètement perchée et un peu simplette. Finalement, je la décrirais simplement comme quelqu’un d’original. Et comme le peuple lunaire, je suis tombée sous le charme de cette jeune femme qui vit un véritable calvaire par pure bonté d’âme et qui est beaucoup plus intelligente et sensible qu’il n’y paraît.

Même si j’ai trouvé à nouveau quelques longueurs au tout début du tome, l’action arrivé trèèèèès vite et le roman se poursuit avec un véritable feu d’artifice de rebondissement. J’ai aussi adoré que Marissa Meyer réussisse à respecter chacun de ses personnages malgré leurs caractères impossibles et leurs nombreuses divergences.

Certain trouveront que les romances prennent le pas sur la bataille de Cinder contre Levana, quitte à ajouter quelques longueurs. Personnellement, j’ai seulement eu l’impression que nos nombreux protagonistes, tout comme les différentes intrigues, convergeaient vers une fin qu’on attendait depuis de nombreuses pages. Une fin en apothéose que j’ai adoré découvrir ! Ma préférence allant finalement … à Winter et Cress 😀

Ma note :

9/10

Une réflexion sur “Chroniques lunaires tome 4 : Winter de Marissa Meyer

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 09/09/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s