Lux tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

« Trouve le LH-11 pour moi et je ferai en sorte de vous tirer, ta Kitten et toi, du trou dans lequel on vous aura enfermés. Je te le promets. »

Synopsis :

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Lux tome 1 : Obsidienne

Lux tome 2 : Onyx

Lux tome 3 : Opale

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2016
  • Nombre de pages : 447

Mon avis :

      La fin du tome 3 était juste totalement abominable. J’en étais restée muette de stupéfaction, incapable de croire que l’autrice pouvait vraiment laisser son lecteur face à Kat, prisonnière du Dédale, et à Daemon, brisé par le chagrin ; l’inversement des rôles avec Beth et Dawson. J’ai donc tout de suite démarré la suite …

Je trouve que Origine est ce qui se rapproche le plus d’un roman policier. On n’est plus du tout dans la petite romance paranormale young adulte toute gentille du premier tome et à nouveau j’ai ressenti cette évolution des personnages et de l’intrigue que j’ai adoré dans cette saga.

Katy va donc servir de cobaye hybride pour le Dédale, comprendre et développer ses pouvoirs et vivre des expériences vraiment difficiles. D’un autre côté on suit Daemon et son désir de retrouver Katy qui va l’amener à tourner le dos à ceux de son espèce et à découvrir de nouvelles vérités qui vont pas mal changer la donne sur les véritables ennemis de Daemon et de sa famille.

Mais mieux encore, on va surtout découvrir la véritable mission du projet Dédale et ce que le mystérieux Luc essaie de protéger (notamment en confiant une mission à Daemon : cf citation). Est ce qu’on parle d’une autre espèce d’extraterrestre ? Oui ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ajoute du piquant à l’histoire !

A nouveau j’ai adoré le couple que forment Katy et Daemon, la tournure de l’histoire, les découvertes de plus en plus importantes sur l’espèce et les origines des Luxens, qui finissent par nous faire tourner la tête au point de ne plus savoir qui sont les alliés et les ennemis. Le tout avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui n’a pas peur de tenir tête à Daemon, ce qui nous donne des petites piques toujours aussi drôles. En bref, un nouvel opus hyper addictif à lire absolument 😉

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Lux tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan Août/septembre 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s