Warcross tome 1 de Marie Lu

« Si j’étais capable de résoudre ces problèmes, je pouvais contrôler quelque chose. Et si je pouvais contrôler quelque chose, je pouvais me pardonner pour le seul problème que je n’aurais jamais pu solutionner, la seule personne que je n’aurais pas pu sauver. On a tous une manière différente d’échapper aux idées noires. Je venais de trouver la mienne. »

Synopsis :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.
Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Quelques petits infos :

  • Editeur : PKJ
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 407

Mon avis :

      Voici à nouveau un roman qu’on a beaucoup vu passer à sa sortie mais qui ne fait plus tellement parler de lui. Je ne lis pas souvent d’histoire qui se passe dans le domaine du jeu vidéo mais j’avais tellement aimé Ready Player One que j’avais bien envie d’en découvrir une nouvelle. Trouvé par hasard à la bibliothèque, je n’ai pas hésité longtemps !

Emika est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Une mère qui l’a abandonné et un père qui a sombré dans l’addiction aux jeux, Emika devient orpheline très jeune ; un départ difficile dans la vie qui la pousse dans ses retranchements. Elle essaie de survivre en tant que chasseuse de prime et c’est par désespoir qu’elle va hacker le célèbre jeu Warcross, pour voler un bonus d’une grande valeur au marché noir.

Cette décision va complètement changer sa vie puisque le créateur, Hideo Tanaka, va lui proposer de l’embaucher pour découvrir l’identité d’un autre hackeur qui essaie de pirater lui aussi le jeu, mettant cette fois la santé des utilisateurs en péril. Comme couverture pour son enquête, Emika fera partie des équipes du championnat mondial de Warcross. Un véritable défi à relever pour cette joueuse amatrice qui va devoir emmener son équipe le plus loin possible pour découvrir les véritables plans du pirate.

Même si les personnages évoluent dans le domaine du jeu vidéo, c’est plus une toile de fond que le réel enjeu de l’intrigue. On est plutôt partagé entre l’enquête d’Emika, riche en action, la stratégie des matchs, et son rapprochement avec Hideo qui a connu lui aussi un drame familial.

Je ne vais pas dire que c’est un coup de cœur ou que l’histoire est surprenante mais c’est très bien écrit et j’ai passé un très bon moment de lecture. Si ce premier tome est dans votre wish list, n’hésitez plus à le sortir, vous serez probablement agréablement surpris aussi ! 🙂

Ma note :

8/10

Une réflexion sur “Warcross tome 1 de Marie Lu

  1. Pingback: Bilan octobre/novembre 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s