Better than us saison 1

Synopsis :

Dans un Moscou où les robots font partie du quotidien, une famille embauche sans le savoir un androïde tueur pour faire le ménage.

Quelques petites infos :

  • Créé par : Andrey Junkovsky
  • En : 2018
  • Genre : drame, sciences-fiction
  • Nombre d’épisode pour la saison 1 : 16

Mon avis :

J’ai démarré cette série plutôt par curiosité parce que je trouve qu’il n’y en a pas tellement avec pour thème les robots et l’intelligence artificielle. Comme le résumé est on ne peut plus court, je vous dévoile un peu plus de contenu tout de suite !

Loin de notre société actuelle, ici les robots à forme humaine sont omniprésents à tous les niveaux et presque chaque famille en possède un en tant que domestique ou aide à domicile. La situation est telle que certaines personnes considèrent que ces humanoïdes prennent la place et le travail de beaucoup de personnes, permettant d’un côté de diminuer la criminalité ou la prostitution par exemple, mais augmentant considérablement le chômage. On suit donc la montée d’un groupe extrémiste appelée Les liquidateurs.

Dans ces 16 épisodes, on suit principalement Safronov, un médecin légiste, autrefois chirurgien de renom qui a tout perdu quelques années plus tôt à la suite de l’opération qui a entraîné le décès du fils de Toropov, l’un des hommes les plus puissants dans le domaine de la robotique. Après la perte de son travail, son couple a explosé, le forçant à dormir dans sa voiture ou à la morgue où il bosse par la suite, et à rarement voir ses deux enfants.

On suit également Arisa, un robot très particulier que Toropov a acheté illégalement et qui est un modèle unique. Pour cause, c’est le seul capable de tuer un humain. A peine s’éveille-t-elle dans le bureau de Toropov, seule, qu’une série d’événements l’amènera sur le chemin de Sofia, la petite fille de Safronov, pendant qu’il en a la garde. Sofia devient donc « l’utilisateur principal » d’Arisa, qui devient alors programmé pour protéger et veiller au bien être de cette petite fille, de son frère et de son père.

J’ai trouvé que cette série apportait un vrai questionnement sur les technologies de l’avenir et leurs conséquences. On sait qu’un jour ce genre de robots existeront mais ce qu’ils apportent à la vie quotidienne moderne peut aussi parfois être néfaste pour l’homme et savoir où se trouve la limité n’est pas évident, d’où le développement de ce sujet qui est intéressant.

Bon, honnêtement, est ce qu’on se perd dans tous ces noms aux consonances semblables ? Oui, clairement ! Mais les personnages sont attachants, la série est pleine d’actions et de rebondissements ce qui en fait une série addictive, alors bien évidemment je recommande ! 

Ma note :

8/10

3 réflexions sur “Better than us saison 1

  1. Pingback: Bilan octobre/novembre 2019 | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s