Covenant tome 1 de Jennifer L. Armentrout

« Une bouche béante exhibant une rangée de dents pointues, et je fus parcourue d’un frisson à la vue de ses orbites d’un noir absolu. Des yeux sans vie qui ne reflétaient nulle lumière. Ses joues creusées, livides comme la mort, étaient striées de veines noires protubérantes semblables à des serpents. Il avait l’air d’une créature infernale sortie tout droit de mes pires cauchemars. Seuls les sang-mêlé avaient la capacité de percer à jour leur sorts d’illusion pendant quelques secondes. Puis la magie élémentaire se stabilisa, révélant son apparence antérieure. Adonis fut le mot qui me vint à l’esprit – un homme blond d’une incroyable beauté. »

Synopsis :

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2017
  • Nombre de pages : 472

Mon avis :

      C’est ma meilleure amie qui m’a offert ce premier tome à mon anniversaire alors que je venais de découvrir la saga Lux et que je devenais fan de l’écriture de Jennifer Armentrout. Pour éviter de tout mélanger, j’ai attendu un petit moment avant de me plonger dans cet univers et je pense avoir bien fait car je l’ai franchement apprécié !

Je pense que ce qui attire autant les lecteurs dans les sagas de cette auteure, ce sont les personnages. Même si j’ai vraiment aimé l’histoire et l’originalité de Lux, j’avais eu un bémol dans les premiers tomes avec l’héroïne que je trouvais tête à claque. Ici, Alex est certes parfois un peu immature, ce qu’on excuse facilement puisque c’est une ado, mais elle est surtout une force de la nature avec une rage de vivre qui la conduit parfois dans des situations compliquées, et c’est ce qui amène des rebondissements intéressants.

Concernant l’histoire, j’ai retrouvé ce petit plus que Jennifer Armentrout réussit à tisser dans ses univers et qui rend la lecture si addictive. Il y a des créatures qui font flipper, des joutes verbales qui nous font sourire, de l’action et des moments d’émotions. Le tout avec un arrière plan fantastique plutôt sympa même si j’entrevois un triangle amoureux qui ne me donne pas très envie :/

En somme j’ai trouvé là un bon premier tome que je recommande et j’espère que la suite sera sur la même lancée ! 🙂

Ma note :

8/10

3 réflexions sur “Covenant tome 1 de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan Janvier 2020 | Chroniques de Milleca

  2. Pingback: Covenant tome 2 : Sang pur de Jennifer L. Armentrout | Chroniques de Milleca

  3. Pingback: Covenant tome 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout | Chroniques de Milleca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s