Covenant tome 2 : Sang pur de Jennifer L. Armentrout

« – Nous avons beaucoup de points communs, Alex.
Alors que j’allais protester, je m’interrompis pour considérer ce qu’il venait de dire au lieu de l’écarter d’emblée. Il y avait effectivement quelque chose chez Seth qui faisait écho à mon côté rebelle et, je devais le reconnaître, à mon côté stupide. Nous étions tous les deux impulsifs, un peu fous, agressifs et incapables de nous taire.
Dans la vie, il y avait deux sortes de gens, ceux qui s’assoient autour d’un feu et contemplent les flammes et ceux qui allument le feu.
Seth et moi, nous allumions le feu, et nous dansions ensuite autour. »

Synopsis :

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Tome 1 : Sang-mêlé

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 477

Mon avis :

      J’avais peur d’entamer ce tome 2 trop longtemps après celle du tome 1 que j’avais pourtant beaucoup aimé, et de mélanger sang pur, sang-mêlé, hématoïs, gardiens, sentinelles, démons, magistrat, conseil etc. Il m’a fallu quelque pages pour me replonger dans l’univers mais ensuite IMPOSSIBLE de lâcher mon livre !

Au départ Alex reprend le cours de sa vie avec des entraînements intensifs, des provocations de la part des entraîneurs, de Seth, de ses camarades, et bien sûr elle ne peut pas s’empêcher d’y répondre par des joutes verbales voire carrément ses poings. Malgré tout, j’ai trouvé qu’elle paraissait beaucoup moins immature que dans le premier tome et j’ai vraiment apprécié ce changement.

Par la suite, il se passe tellement de choses ! Entre les attaques de démons au Covenant et Aiden qui la rejette brutalement, Alex va se sentir désemparée et Seth va en profiter pour passer plus de temps avec elle. De plus, l’ombre de son audition au grand conseil de New York plane comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Les membres du conseil, des purs considérés comme extrêmement conservateurs, voient d’un mauvais œil cette sang-mêlé, second Appolyon au caractère incontrôlable, impulsive et avec une mère démone. Pourtant, quand Alex subit des sorts de compulsions ou tombe dans des embuscades qui l’entraînent vers la mort, le doute plane quant à l’identité des coupables ; tellement de gens veulent la voir disparaître.

Comme à son habitude, l’autrice réussit à nous faire passer par toute une palette d’émotions ; j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois et j’ai tellement ri aussi ! Ces scènes sont encadrées par une montagne d’actions très addictives et un suspens tenant. Il y a tellement de choses dont j’aimerais vous parler dans cet article ! Mais je ne veux pas vous spoiler, les découvrir sans en avoir aucune idée est tellement mieux.

Bref, ce n’est pas souvent que j’aime les tomes 2 mais celui-ci est un petit bijou que je vous recommande 🙂

Ma note :

9/10

3 réflexions sur “Covenant tome 2 : Sang pur de Jennifer L. Armentrout

    • Franchement je me suis vite remise dans l’histoire. Mais quand j’attends trop entre deux tomes en général je relis ma chronique du tome précédent ou j’essaye de trouver un résumé complet de l’histoire avec spoil. Ça évite de faire une relecture complète qui pourrait être lassante ^^

      Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est une bonne idée 🙂 Pour ma chronique, je m’arrange tellement pour ne rien dévoiler de l’intrigue que ça ne m’aide jamais trop à me rappeler de l’histoire. Il va plutôt falloir que je parte sur un résumé très détaillé.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s