Covenant tome 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout

– Bon, on peut faire ça comme des gens civilisés ou employer la manière forte, dit Hadès, d’un ton tout à fait cordial.
Bizarrement, il avait l’accent britannique.
– Tout ce que je veux, c’est la fille.
Solos repoussa Deacon derrière lui contre le comptoir, et posa tranquillement ses cacahuètes et sa canette.
– Ça ne va pas être possible
Hadès haussa les épaules
– C’est parti pour la manière forte, alors.

Synopsis :

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

Tome 1 : Sang-mêlé

Tome 2 : Sang pur

Quelques petites infos :

  • Editeur : J’ai lu
  • Paru en : 2018
  • Nombre de pages : 476

Mon avis :

      Je me rends compte qu’il est de plus en plus difficile de vous parler de la suite de cette saga sans vous spoiler :/ Mais il y a quand même quelques petites choses que j’ai envie de vous dévoiler.

Le troisième tome démarre une semaine après le retour d’Alex et Seth au covenant.  La situation est assez tendue puisque (je le rappelle) Aiden a lancé un sort de compulsion à plusieurs sang-purs pour protéger Alex qui a assassiné un autre sang-pur qui voulait la tuer. Tous deux risquent la mort pour ses actes et les deux Appolyons sont les seuls à être rentrés après l’attaque des Furies. Lorsque le reste du groupe revient enfin au Covenant, Léon apporte à Alex une missive de Laadan lui dévoilant que son père est vivant.

Vous pensez bien que cette nouvelle va devenir un véritable séisme pour notre héroïne. Pourtant, entre le Magistrat Telly qui tente toujours de détruire Alexandria, Lucien qui continue de manipuler tout son petit monde dont Seth qui disparaît plusieurs semaines, la culpabilité de la mort de Caleb qui continue de la ronger, il y a énormément de choses à gérer.

D’autant plus que je suis très heureuse de vous dire qu’enfin, ENFIN ! Les Dieux prennent une véritable place dans l’historie. Poséidon, Appolon, Hadès et Artémis, qu’ils soient avec ou contre Alexandria et ses amis, ils décident de descendre sur Terre et de se battre. Et j’ai bien l’impression que ce n’est qu’un début !

Comme pour les précédents tomes, j’ai adoré celui-ci. Bourré d’actions, l’histoire avance lentement mais surement. Surtout, elle est toujours aussi addictive avec en plus une évolution de certains personnages et de nouveaux qui débarquent. Que demander de plus ? La suite évidemment x)

Ma note :

9/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s