Petit point série

Hello ! Ça fait un petit moment que je vous ai pas parlé séries et j’avoue que j’ai franchement le flemme d’écrire mes chroniques en retard. Du coup je me suis dit que changer un peu le format et vous faire le point sur ce que j’ai vu et ce que je regarde en ce moment, ça pouvait être sympa aussi même si c’est tout à fait ponctuel 🙂

J’y vais donc par ordre chronologique avec Locke & Key saison 1. L’année dernière j’avais commencé à lire les comics avant d’entendre qu’une série était en préparation. L’atmosphère sombre et l’originalité de l’intrigue m’avaient convaincu d’attendre la sortie sur Netflix. Finalement, même si j’ai bien aimé cette série assez courte (10 épisodes) et ses personnages attachants, j’ai trouvé que certains éléments n’étaient pas assez détaillés et d’autres passages carrément survolés, ce qui m’a fait passer à côté du coup de coeur. Côté ambiance, je trouve personnellement que c’est un peu le même genre que Stranger Things en moins horrifique (ce que je trouve dommage car le potentiel était là !).
Attention tout de même si vous avez lu et aimé les comics, j’ai lu sur certains articles que tout n’avait pas été repris exactement comme l’histoire à l’origine, ce qui pourrait en décevoir certain :/

Ensuite mon chéri a fortement insisté pour lancer I’m not okay with this saison 1. Alors celle-là, je la sentais mal. Tout ce qui est comédie, parodie, humoristique, ce n’est pas pour moi … pour être plus vulgaire : l’humour à deux balles bien lourd, ça me fait grincer des dents !
Et par pitié, ne regardez pas cette série en pensant que c’est le nouveau Stranger things (comme on le trouve écrit un peu partout). Ok, c’est une série fantastique et qui se déroule dans les années 80/90, ok l’héroïne principal a des pouvoir de télékinésie ou quelque chose qui s’en approche mais les ressemblances s’arrêtent là ! La référence serait beaucoup plus honnête si on parlait de la série The end of the fucking world … (même réalisateur d’ailleurs)
Personnellement je trouve que le concept aurait pu être prometteur mais il y a beaucoup d’incohérences, de rebondissements à moitié crédibles, et des touches d’humour qui m’ont parfois fait sourire mais dont on aurait aussi bien pu se passer.  Il n’y a que 7 épisodes de 20/25 minutes mais même comme ça, je ne vous la conseille pas particulièrement.

Ces derniers temps, je regarde plusieurs séries en même temps. J’ai arrêté SOA parce que je me suis aperçue que j’adorais particulièrement les 4 premières saisons mais qu’ensuite ce n’était plus trop ça …
Du coup j’ai repris Viking, j’en suis à la saison 2 et j’adore toujours autant !! ❤
Et avec mon chéri nous avons démarré The outsider saison 1, adaptée d’un roman de Stephen King qui a l’air vraiment prometteuse ! Une atmosphère sombre, des crimes violents perpétrés par des personnes que tout incrimine et que tout innocente en même temps, une touche de fantastique et de folie, ce n’est pas une série à regarder en diagonale parce qu’il y a vraiment beaucoup de protagonistes et d’affaires qui s’entremêlent. J’ai d’ailleurs eu du mal à rentrer dans l’histoire mais passé les deux premiers épisodes, c’est très addictif ! J’espère que la fin sera à la hauteur de l’intrigue ! 🙂

Voilà pour ce petit bilan, très mitigé en début de mois mais assez prometteur ces derniers jours 🙂
Et vous ? Avez-vous des séries ou des films à conseiller ?

5 réflexions sur “Petit point série

  1. Je suis en train de regarder Locke & key et si j’aimais bien au début, là je m’ennuie. Les personnages m’énervent et je trouve qu’il se passe trop de temps au lycée alors que l’histoire des clés pourrait être davantage développée et effrayante…
    Pour I am not okay with this, j’ai plus entendu des ressemblances avec The End of the f***ing world, ce qui me donne plutôt envie.
    J’ai très envie de commencer The Outsider, je n’ai pas entendu de mauvais de cette série et j’ai de plus en plus envie de reprendre Vikings mais il faudrait que je la recommence du début, je n’en ai plus beaucoup de souvenirs.

    Aimé par 1 personne

    • Pour Locke & Key, j’ai eu la même sensation ; l’histoire aurait pu être davantage développée. C’est peut-être un choix pour toucher un public plus large mais c’est dommage pour ceux qui auraient aimé un peu plus d’épouvante :/ peut-être que ça se développera ensuite, j’espère en tous cas.

      Si tu as aimé The end of the f***ing world, tu aimeras sûrement l’humour décalé de cette série aussi, à tenter ! Mon conjoint a adoré les deux x)

      Je n’avais pas du tout entendu parlé de The Outsider avant de la démarrer et je ne savais pas non plus qu’elle était tirée d’un roman de Stephen King. Même si ce n’est pas un auteur que je lis, on ne peut pas lui enlever l’originalité de ses histoires ! Et je suis bien contente qu’ils aient mis un peu plus de budget que pour The Mist qui était malheureusement plutôt ratée.

      Pour Vikings, j’ai aussi attendu trop longtemps avant de voir les dernières saisons donc j’ai dû tout reprendre au début. En général, je regarde en faisant la cuisine, du repassage, du puzzle … du coup même si les saisons comportent pas mal d’épisodes, ça va assez vite à regarder 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais adoré les comics pour Locke & Key et j’admets que la série me tente et en même temps j’hésite… Je pense lui laisser sa chance un jour!
    Vikings est une série qui me fait de l’oeil depuis plusieurs années maintenant mais je n’ai jamais sauté le pas. En ce moment, je n’arrive plus trop à trouver mon compte dans les productions américaines, entre autre, et les séries à rallonge me fatigue un peu… J’ai fait un tri assez important dans mes séries à regarder mais Vikings a survécu à ce grand ménage!
    Un très bon visionnaire à toi! 🍿

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s